Les actualités du 31 juillet 2014 en vidéo

Publié le 31 juillet 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Jusqu'où ira le massacre?

Les frappes aériennes israéliennes en 24 jours d’offensive ont fait près de 1400 morts et plus de 7600 blessés côté palestinien, ajouté à la destruction massive de points stratégiques comme l'électricité et l'eau. Un bilan complètement disproportionné contre celui côté israélien qui fait état de 48 soldats et de trois civils tués.

Obama poursuivi pour "abus de pouvoir"

Les républicains ont autorisé le lancement de poursuites contre le président Barack Obama, pour abus de pouvoir concernant l'entrée en vigueur d'un volet de la loi de santé relatif aux employeurs, repoussé à deux reprises. "Le président Obama est allé au-delà de ses pouvoirs constitutionnels et il est de la responsabilité de la Chambre des représentants de défendre la Constitution".

Inondations mortelles en Roumanie

La Roumaine et la Bulgarie sont durement touchées par des inondations avec trois morts et quatre disparus recensés déjà.

Un incendie a paralysé l'autoroute A9

En France des milliers d'automobilistes ont été hier bloqués plus de cinq heures sur l'autoroute par un incendie de broussailles dans le département de l'Aude.

Les femmes turques interdites de rire

"Une femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public". Ces propos ont été tenus par le vice-Premier ministre turc Bulent Arinc. En réaction à cette censure des centaines de femmes turques ont envahit les réseaux sociaux de photos affichant leurs rires.

La LDJ en France pourrait-être dissoute

Le gouvernement français étudie la possibilité de dissoudre la Ligue de Défense Juive, organisation connue pour ses actions violentes. La mesure a été demandée par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Louis de Funès aurait 100 ans aujourd’hui

L'acteur français Louis de Funès, né le 31 juillet 1914, aurait eu 100 ans ce jeudi. Quant au "Musée de Louis", il fête ce mois-ci sa première année d'existence et ne désemplit pas, 31 ans après la mort de ce géant du cinéma. De Funès est bien immortel, l'an prochain ses admirateurs pourront même le découvrir dans un dessin animé signé Jamel Debbouze.