Les achats de Bouygues Construction viennent d’être récompensés lors de la cérémonie des Trophées des Achats 2014 organisée le 16 juin dernier par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France) dans la catégorie « Innovation Fournisseur ».
Bouygues Energies et Services a bénéficié de cette innovation qui est le fruit d’un travail collaboratif entre les achats et les opérationnels.
La mise en place « in situ » d’une usine de production de tuyau en PEHD (polyéthylène haute densité) dans le cadre de la réalisation du chantier de la plus longue ligne très haute tension enterrée au monde, dans le parc naturel du Verdon, a ainsi été reconnue particulièrement innovante par la CDAF.
Cette fabrication sur place de 120 km de tubes a permis :
- de réaliser un gain économique important (20% de gain sur le budget tube)
- d’apporter de la flexibilité au chantier tout en économisant 150 semi-remorques de livraison soit 85 tonnes de CO². Une première en France !
Les Trophées des Achats de la CDAF sont le temps fort de l’année dans le monde des achats où les préoccupations actuelles des Directions Achats et des Directions Générales sont abordées : performance, responsabilité, organisation, diversité, relation fournisseur…
Bouygues Construction Purchasing poursuit une démarche d’achats durables en s’engageant notamment à agir toujours de manière responsable, innovante et durable, lors d’un achat de fourniture et de prestation, conformément à la politique globale d’entreprise. Plus de 2 400 fournisseurs sont évalués annuellement tandis que 75 % de la prise de commande en bâtiments par Bouygues Construction est sous labellisation ou certification environnementale.