[Article 4487]Journal de bord: le Garrigue Fest mon premier festoch’ part 2

Publié le 31 juillet 2014 par Metalosphere @metalosphere

Samedi 5 juillet. 9h.

C’est après une nuit paisible que nous nous réveillons et allons prendre notre petit déjeuner. La matinée fut partagée entre rencontres sympas, discutions animées et quelques courses. Et c’est sous une chaleur de plomb, que nous attendions avec impatience les activités prévues pour 14h.

14h.

Nous commencons les activités avec trois charmantes dames qui se firent un plaisir de nous faire partager leurs connaissances en matières de tissus et d’habillement au Moyen-Âge. Une rencontre instructive dans tous les sens du terme car l’on nous propose de tisser nos propres bracelets et de nous initier au tissage sur métier à tisser ancien.

Vient ensuite le moment de regarder l’initiation aux combats médievaux, et les démonstrations de combattants professionnels.

Puis vient le moment d’admirer une technique de sculpture peu commune. En effet, le sculpteur commence avec une tronçonneuse, pour ensuite passer à des outils plus précis qu’il manie avec habileté pour arriver à un résultat fascinant :

Après ces activités hautes en émotions et avec une bonne bibine dans les mains, nous partons devant la scène pour écouter Lessen.

Après Lessen, vient Idensity et  c’est à partir de ce moment que je me suis totalement laissée aller à faire du headbang en continu avec mes compagnons. Excusez donc le manque de précisions sur chaque groupe, mais comme je headbangais avec les autres, je vous laisse ne serait-ce qu’imaginer l’ambiance de folie qu’il y avait ! Ci-dessous, une photo de chaque groupe avec leur nom :

Voici Idensity :

Havenless:

When Reasons Collapse :

Breed Machine :

Conjonctive :

La photo d’Ad Patres va arriver.

Notre soirée s’est partagée entre bibine, le repas et du headbang le reste du temps. Une soirée superbe et une expérience qui m’a marqué.

C’est pendant cette soirée, plus qu’à aucun autre instant que j’ai réalisé la dimension profondément humaine de ce festival. Après des pogos, plusieurs Wall of Death, aucun incident à déplorer. L’une de mes camarades est tombée durant le Circle, elle a aussitôt était relevée. Totalement abandonnée à la musique et à l’ambiance de folie du devant de scène, je n’ai pas vu la soirée passer. Et c’est le cou totalement dérouillé que j’ai fini mon festoch’.

C’est avec grand regret que j’ai dis aurevoir à mes nouveaux amis, vers 1h du matin. En bref, si vous aussi vous voulez vivre une expérience unique, si vous voulez rencontrer des gens de tous âges, de tous bords et tous plus sympas les uns que les autres, si vous voulez oublier vos soucis du quotidien, ne serait-ce que deux jours, ce festoch est pour vous. Garrigue Fest, mon premier festoch’, et à ce jour, la plus belle expérience de ma vie. L’année prochaine, j’y retournerai.

Petite photo souvenir après le concert  de Conjonctive :

Un peu de soutien par ici :

Si vous voulez soutenir le Garrigue Fest, soutenez l’association Garrigue Art : https://www.facebook.com/pages/Garrigue-Art/595626233816975?fref=ts

Un grand merci à Carrie pour ses photos, visitez sa page : https://www.facebook.com/lafeevertephoto34

Stay Metal \m/

#Audray