La seconde édition des New Guns Of Art se rapprochant à grands pas, l’occasion pour nous de faire un focus particulier sur deux de nos invités musicaux : Sir S’qui et la team Forecast.
Sir S’qui est un des jeunes poulains de l’écurie Forecast. Il se définit comme étant le roi des écureuils alors Tic & Tac vous pouvez aller vous rhabiller ! En effet, c’est avec beaucoup d’aisance et de maitrise qu‘il produit une techno s’inspirant aussi bien de l’électro que du black métal.Son dernier morceau « A Silk Road » à venir sur la compilation vinyle « PREVISION #01 » de forecast est une arme de destruction massive de gencives!
Un rythme syncopé, une basse lourde et des snares en mode « grosse claque », un son qui provoquerait même une crise d’épilepsie chez le chasseur de pokémons le plus endurci !
Son EP « Logic Game » est plus proche de la minimale : des sons épurés et une rythmique mesurée. Un EP beaucoup plus doux et accessible où une certaine légèreté se fait ressentir, on se croirait presque dans un état de rêve lucide. Quatre morceaux que vous pouvez retrouver en digital sur le Bandcamp du label.
En effet, Forecast cherche à développer la visibilité de ses artistes musicaux et visuels.
Cet amour des arts s’est concrétisé autant par la réalisation d’événements tels que les Microclimats en plein air et les 312 212 mais aussi par des vernissages de galeries.
Par exemple avec « Data centers, art around the bunker », c’est une galerie d’art numérique éphémère qui fut créée, réunissant des artistes comme la vidéaste Raphaëlle Uriewicz et les musiciens du label sur plus de 1500 m2.
D’autres projets sont en cours, notamment avec la proche sortie d’une compilation vinyle intitulée « PREVISION #01 ».
C’est avec beaucoup d’impatience et de joie que nous accueillons la Forecast Team pour cette édition des New Guns Of Art!
Clique ICI jeune padawan pour en savoir plus sur l’évènement et toutes les surprises que l’on te réserve!