Une bonne crêperie à Lima: Crepes & Waffles
Pas facile de trouver une bonne crêpe à Lima. Venant de Montréal – où depuis longtemps des Français ont ouvert des crêperies- je suis habituée à trouver facilement une bonne petite crêpe salée ou sucrée. Quoi de plus basique à préparer? me direz vous. Mais encore faut il que la consommation d’un plat soit intégrée dans la culture pour pouvoir trouver des options intéressantes. Après plusieurs grandes déceptions, je dois dire que mon expérience au Crepes & Waffles m’a convaincue…et ce n’était pas gagné d’avance car je fuis généralement les chaînes de restaurants.
J’y ai emmené mon copain péruvien Amadeo, lui même novice en matière de délice breton. C’est un bel espace, grand et aéré. Je regarde le menu avec appétit et j’y vais pour un classique: la Bretonne (19 soles) avec jambon, fromage et œuf.
Amadeo prendra une version péruvienne: l’aji de gallina (24.50 soles). L’aji de gallina est un classique du Pérou et chaque famille a sa recette. Avec poulet, aji amarillo, lait, pain de mie-et autre ingrédients-la garniture est généreuse et savoureuse. Je serais presque tentée de dire que je la préfère à la Bretonne, mais le bonheur de retrouver “un goût de la maison” était trop grand.
Difficile de résister lorsque l’odeur sucrée du Nutella vient nous caresser les narines. Même avec l’estomac plein, on décide donc de se partager un dessert. Ce sera la gaufre Nutella et fraises (16.50 soles). Difficile de rater une telle combinaison bien sûr, le goût était donc très bon, mais la gaufre en soi pas extraordinaire et l’assiette finalement un peu chère pour la portion. La version crêpe doit être bien meilleure.
Conseil d’amie: évitez la crêperie Palachenque devant le Parque Kennedy. L’endroit est tentant lorsqu’on a besoin d’un plat réconfortant (oui, la crêpe est pour moi l’emblème du comfort food), mais les prix sont beaucoup trop élevés et la pâte est étrangement huileuse. Au moins si le prix en valait le coup, mais là c’est définitivement une double déception.
Crepes & Waffles
Avenida Vasco Nuñez de Balboa 751 local No.3 , Miraflores, Lima
A propos de l'auteur
- More at