Après Q.U.E.E.N., Dance Apocalyptic et PrimeTime, Janelle Monáe dévoile cette semaine le quatrième clip de son album The Electric Lady paru l’année dernière. Pour l’occasion, la chanteuse a encore une fois fait confiance au réalisateur Alan Ferguson et a laissé tomber sa légendaire choucroute pour un bel afro qui remue au rythme de ses pas de danse chorégraphiés par Fatima Robinson.
Si le morceau est un featuring avec Solange, la soeur de Queen Bey est pourtant portée disparue dans cette vidéo d’Electric Lady qui compte néanmoins son lot de guests prestigieux, dont T-Boz, Estelle, Esperanza Spalding, Monica, Kimbra (avec qui elle devait d’ailleurs partagé ce printemps une tournée commune en Océanie qui a été annulée suite à un problème de santé de Janelle) et T.I. La maman de Janelle est elle aussi de la partie, et apparaît ainsi dans l’introduction du clip qui nous plonge dans une soirée au sein de la confrérie « Electro Phi Beta » où la fête bat son plein, avec ou sans Solange. Et même la Première Dame américaine approuve ! « Je suis honorée d’être la première Electric Lady… C’est l’une de ces jeunes artistes qui fait de la musique qui a un sens. Elle a un message. Elle a une voix. Elle a un pouvoir. Et elle comprend la responsabilité qu’elle a de saisir ces opportunités et d’en faire quelque chose. C’est un vrai modèle et une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes. Et je suis heureuse de pouvoir dire que c’est mon amie. Je suis fière d’elle », déclare Michelle Obama dans le communiqué tandis que son mari président révèle qu’elle s’est déjà produite à une quinzaine de reprises à la Maison Blanche. Si c’est pas la classe…
À défaut d’avoir une Janelle Monáe dans votre salon, vous pouvez toujours venir vous déhancher avec elle au festival Pukkelpop, où elle chantera le 14 août prochain !