Magazine Côté Femmes

Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !

Publié le 31 juillet 2014 par Steph2
Si vous aimez les voyages ans le temps, c'est au Parc des expositions, porte de Versailles qu'il faut aller. Les plus grands animaux de l'histoire y ont pris leur quartier pour tout l'été. L'exposition des dinosaures à l' ère de glace est un lieu parfait pour tous les petits fascinés par ces grosses bêtes et leur disparition. Le diplodocus et le tyrex ont pris leur quartier d'été à côté des mammouths et des hommes préhistoriques, de quoi réviser les leçons d'histoire en grandeur nature !
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !
BB-Good :
Les deux boys étaient ravis d'aller à la rencontre des dinosaures. Comme beaucoup d'enfants de leur âge se sont des bêtes qui les fascinent.
Le Môme a beaucoup aimé l'exposition, il a pris son audio guide (compris dans le prix) et a presque tout écouté. Il cherchait les numéros et il écoutait. Les explications sont bien faite et tout à fait accessible pour des enfants de 5 ans. Il a dit qu'il avait l'impression d'être dans L'âge de Glace 3 (celui avec les dinosaures, son préféré !). Les différents animaux sont exposé dans des décors.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris ! 
Little Marmot lui a galopé entre chaque scène. S' arrêtant davantage devant les animaux qu'il connaissait et surtout devant ceux de plus petites tailles qu'il qualifiait de "bébé". J'avais peur qu'il soit un peu impressionné mais pas du tout. Il a eu l'air de trouver ça chouette et nous expliquait que un tel était un méchant et un tel autre un gentil. On l' a laissé se balader à sa guise essayant juste de ne pas le perdre (c'est à dire en lui courant après certaines fois, ce qu'il a trouvé très fun...) Je lui ai présenté le Dodo dont il a parfaitement retenu le nom en riant.
A la fin de l'exposition, l'espace ludique leur a beaucoup plu à tous les deux. Ils ont posé sur le spinosaure et le tricératops, caressé le tigre à dents de sable et fait un tour de manège. Le Môme a joué au mémory sur les écrans à disposition.
Les toilettes à la fin de l'exposition possèdent un espace de change.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !
BB-Bad :
A l'entrée, une carte ludique est remise aux enfants. Le Môme ne l'a regardée que dans la voiture. D'un format un peu grand ce n'était pas très pratique et il a préféré se concentré sur l'audio-guide et ce qu'il voyait. D'un autre côté, cela lui a permis un peu de prolonger la visite pendant le trajet du retour.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !
Maman-Good :
L'exposition est sympathique, bien agencée et très facilement accessible à tous. Les poussettes sont bienvenues, il est très facile de circuler. L'espace est grand et les animaux sont représentés grandeur nature. Le Môme a ainsi pu comparer la taille d'un mammouth avec celle d'un diplodocus !
L'exposition prend le parti de remonter le temps ce qui peut surprendre au début. On voyage à travers 150 millions d'année tout de même ! Le Môme a été frappé par les hommes préhistoriques vivant au milieu des grands mammifères de l' ère de glace.
L'exposition est très agréable et le son des dinosaures ou des autres animaux, la scénographie (jeu de lumières...) en fait un lieu très vivant. Little Marmot nous a bien fait rire en imitant les différents cris. C'était difficile pour moi d'écouter l'audio-guide à chaque scénette tout en surveillant Little Marmot. Nous nous sommes relayé avec le Pater Familias et je me suis souvent contenté de lire les panneaux à plusieurs reprises. Ces derniers sont très bien fait, facile à lire.
La boutique est remplie de dinosaures assez chers mais on trouve des livres pour permettre aux enfants de continuer à se documenter.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !
Maman - Bad :
On regrette un peu un manque d'interactivité au cours de l'exposition. Il aurait été peut-être judicieux d'installer quelques écrans avec des jeux pour offrir une autre manière d'apprendre. Peut-être également un petit espace pour jouer les apprentis archéologues et ainsi mieux comprendre d'où viennent nos connaissances sur les dinosaures de manière concrète. C'est un peu dommage que les écrans tactiles ne soient disponibles que dans l'espace ludique à la fin de l'exposition.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris !  L'exposition est un succès, essayer d'y aller en semaine ou en heures creuses, il est aussi possible de réserver vos places avec un créneau horaire précis, ce qui évite la queue. Sinon il faut que les enfants soient patients que ce soit avant l'entrée et à la fin à l'espace ludique.
Le prix est de 14,90 euros pour les adultes et de 12,90 euros pour les moins de 12 ans, il y a un tarif famille à 49 euros pour 2 adultes et 2 enfants. Les audio-guide sont compris dans le prix.
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris ! Nous y sommes allés en tout début d'après-midi et c'était parfait au niveau de l'influence. Nous avons déjeuner juste avant à la pizzeria brasserie, 15ème boulevard, juste au niveau de l'exposition. Ils sont très gentils avec les enfants, il y a un menu pour eux à 9 euros et des sets de table avec des jeux.
Nous sommes resté une heure et quart à l'exposition.
Pour vous rendre à l'exposition, il y a un parking payant (7 euros les 2 heures) sinon le métro de la Porte de Versailles ou le tramway (T2 et T3).
Des dinosaures passent leurs vacances à Paris ! Alors les poussettes, pour la prochaine journée pluvieuse, allez trouver des réponses à toutes les questions de vos petits sur les dinosaures au Parc des expositions dans le 15ème. L'exposition dure jusqu'au 31 août. Et ne manquez pas de leur préciser que non vous n'étiez pas né à cette époque... ils posent tous la question... et non Mamie non plus ! Par contre Papy peut-être !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte