Ils pullulent et cela n’est qu’un début, les objets connectés vont changer notre façon de vivre qu’on le veuille ou non.
Le dernier produit en date, qui a retenu notre attention, nous vient de la start-up indienne Ducere Technologies Pvt qui va commercialiser prochainement, entre 100 et 150 dollars, des chaussures connectées à Google Maps.
Baptisées Lechal, ces chaussures (ou semelles) ont été initialement conçues pour aider les non-voyants à se diriger d’un point A à un point B avec une sécurité accrue grâce à l’application GPS dédiée reliée à votre smartphone (Android, iOS, Windows Phone) et à Google Maps.
Avec un look digne des chaussures de course d’Usain Bolt, Lechal (emmène-moi en Hindi) est un véritable GPS qui vous guidera, que vous soyez non-voyant ou perdu dans la ville, en faisant vibrer les chaussures. Si la chaussure droite vibre, vous devez prendre le chemin… de droite et à gauche (eh oui!) si la chaussure gauche vibre.
Les chaussures Lechal offriront jusqu’à 10 jours d’autonomie en veille et 3 jours en utilisation normale. Petit plus qui ravira les fans de performances, elles permettront aussi d’enregistrer les distances parcourues et calculer le nombre de calories dépensées.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!