Ils Sont Moches Et Pourtant Tout Le Monde Se Les Arrache, Analyse D’un Succès Marketing
0 Par Marketing Attitude le juillet 31, 2014 Communication, DistributionIls sont tout déformés, pas vraiment présentables, tordus ou pâles et pourtant ils sont très bons pour votre santé. Ce sont les 520 millions de tonnes de fruits et légumes moches qui finissent à la poubelle dès leur cueillette. Et pour vous convaincre de les consommer plutôt que de les jeter, Intermarché a mis en place une stratégie Marketing très efficace.
Intermarché décide de remettre dans ses rayons ces fruits et légumes hors normes. Pour arriver à écouler cette marchandise, le distributeur crée le concept « Les fruits et légumes moches » et propose à ses clients un prix 30% moins cher que les fruits et légumes classiques. Un argument de poids mais qui ne suffit pas à convaincre les consommateurs qui sont encore dubitatifs quant à la qualité de ces produits. Et pour dépasser ce frein, Intermarché propose à ses clients de déguster gratuitement des soupes de légumes et des jus de fruits issus de ces rescapés de la poubelle. Grâce à cette approche, l’enseigne a vendu en moyenne 1,2 tonnes de fruits et légumes moches par magasin rien que pendant les deux premiers jours.
Voilà maintenant vous pouvez consommer vos cinq fruits et légumes par jour tout en évitant le gaspillage de millions de tonnes de produits alimentaires.
Fruits et Légumes Grande Distributions Intermaché