Voici l'interview : - Pouvez-vous vous présentez ?
- Pourquoi avez-vous choisi de devenir modèles ?
C'était notre rêve depuis notre enfance. Nous n'avons pas réussi nos premières auditions de ce fait, on n'était un peu découragé mais un jour nous avons rencontré le PDG d'Asobi System et on a été recruté par ce dernier.
- Depuis combien de temps êtes-vous modèles ?
On vient de la région du Kansai. Au Kansai, on été déjà un peu connue même si nous n'étions pas modèles professionnelles. On avait déjà posé pour des magazines. Cela fait 2 ans.Depuis ce printemps, nous sommes venus à Tokyo et c'est là que nous avons été prises par Asobi System pour commencer notre carrière professionnelle.
- Voyez-vous une différence entre le Kansai et Tokyo au niveau de la mode ?
On vient de Kyoto. Tokyo c'est très pop. Il y a plein de mélanges et de fripes. A Kyoto, on ne mélange pas ce genre de chose. On ne porte pas de fripes à Kyoto. De ce fait, cela est très différent, on porte surtout des marques.
- Quelle vision avez-vous sur la mode japonaise ?
Nos spécifiées sont : on a deux choses essentielles, on porte des fripes, on a les cheveux courts avec une frange carrée.
- Vous êtes présentes dans la Kawaii Area, vous considérez-vous comme des représentantes du Kawaii ?
Bien sûr, cela nous appartient et on essaye aussi de représenter notre style kawaii pour les étrangers.- Que ressentez-vous face à l'engouement de plus en plus grand des français pour ce style kawaii ?Pour nous, dans notre tête, les occidentaux portent plutôt des jeans et des tee shirts moulants. Cependant, on voit ici à Japan Expo beaucoup de personnes qui portent bien le style kawaii. L'impression générale est différente de celle du Japon mais on trouve cela bien. On aimerait bien que cela aille plus loin et que plus de gens portent ce genre kawaii fashion.
- Quelle sont vos impression après ces quelques jours à Japan Expo
C'est étonnant de voir des non japonais faire du cosplay car on n'a jamais vu cela au Japon. C'est donc très différent mais on trouve cela vraiment bien. Cela nous fait très plaisir.
Je remercie beaucoup Eri et Ema qui ont bien voulu répondre à mes questions ainsi qu'Asobi System qui m'a permis de faire cette interview.