A New York, l’obsession de la bouffe et le melting pot permanent rendent probable toute « hybridité alimentaire ». Prenez deux spécialités qui existent, mélangez-les et vous obtiendrez peut-être le nouveau buzz….
Croissant + Doughnut = Cronut
Le meilleur exemple en date reste le cronut. Le chef Dominque Ansel a été l’idée de génie de créer une pâtisserie hybride franco-américaine, moitié croissant et moitié doughnut. Ca a été un tel succès que ça a même dépassé les frontières de la ville pour s’étendre au reste du monde. Clairement, le pâtissier ne s’est pas arrêté là. Son dernier délire : les cookie shots.
Où en manger ? Dominique Ansel Bakery, 189 Spring Street
le cronut, mi-croissant mi-doughnut
Vous reprendrez bien un petit shot de cookie ? ©DominiqueAnsel
Ramen + Burrito = Ramenrrito
En juin, un nouveau hybride est né. L’Asie a rencontré le Mexique et ça donne un ramenrrito : du porc, boeuf ou poulet enroulé dans une tortilla avec du ramen à la place du riz. Avec le succès qu’a le ramen en ce moment (ex : le ramen burger de Smorgasburg), on n’est pas au bout de nos surprises. Ramen tacos… what’s next?
Où en manger ? Presstea, 167 7th Ave S
le ramnerrito, hypbride mexicano-asiatique, ©nydailynews.com
S’mores + Fries = S’mores fries
Les français ne seront pas nostalgiques mais les américains ont grandi en mangeant des s’mores : de la guimauve grillée et un carré de chocolat intercalés entre deux biscuits Graham. Comme les New Yorkais n’ont pas peur des mélanges sucrés salé, cela fait depuis le début du mois de Juillet qu’un resto du Village propose des… s’mores fries. Complètement inattendu mais pas étonnant quand on sait que la folie s’mores s’est emparée de tout le pays : s’mores pies, s’mores martinis, s’mores doughnuts, s’mores macarons,…
Où en manger ? Sticky’s Finger Joint, 31 W 8th Street
s’mores fries, quand les frites rencontrent les s’mores