Bulent Arinç, la risée des femmes turques… et des autres ! #direnkahkaha

Publié le 30 juillet 2014 par Mister Gdec

A l’affût de tous les mouvements de contestation non-violents et de toutes formes d’agit-prop, je ne pouvais manquer de relever cette information qui m’a bien amusé. Elle démontre l’intelligence de ces femmes turques qui ont su réagir à leur délicieuse façon… En cause, les déclarations du vice – Premier ministre turc,  Bulent Arinç, qui a déclaré que la femme "ne doit pas rire trop fort en public" :

Bulent Arinç, qui avait déjà pris position en faveur d’une vie prude telle qu’édictée dans le Coran, a estimé qu’une « femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public », rapporte la presse locale. « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas» (source)
Des centaines de femmes turques ont donc réagi avec humour contre ces propos misogynes d’un autre âge en postant sur twitter aujourd’hui des centaines de photos d’elles en train de sourire (hashtags #direnkahkaha et #direnkadin). Bravo à elles ! C’est Erdogan qui doit être content, à une dizaine de jours de l’élection présidentielle en Turquie… Bienfait pour lui. ça lui apprendra à vouloir bâillonner son peuple.