La société américaine IDC (International Data Corporation) vient de publier les chiffres des ventes mondiales de smartphones au 2e trimestre 2014.
Ainsi, il se serait vendu 295,3 millions d’appareils dans le monde durant ces trois derniers mois, en hausse de 23,1% par rapport à l’année passée mais seulement de 2,6% par rapport au premier trimestre 2014. Une croissance qui doit beaucoup aux pays émergents dont la Chine se pose en leader.
Et si Samsung et Apple trustent respectivement les deux premières places du podium, avec 74,3 millions d’appareils vendus et un part de marché de 25,2% pour le premier (recul de 3,9% sur un an) et de 35,1 millions d’appareils vendus et un part de marché de 11,9% pour le second (la part recul malgré des ventes en hausse de 12,4%), ce sont bel et bien les marques chinoises Huawei et Lenovo qui marquent les esprits.
Huawei se pare de bronze et peut se targuer d’avoir écoulé 20,3 millions d’appareils durant le trimestre, notamment grâce à son Ascend P7 et ses smartphones low cost, qui lui procurent 6,9 % du marché. Lenovo prend la 4e place, avec 5,4% du marché et 15,8 millions de smartphones vendus. Une progression réalisée grâce à ses ventes hors Chine et plus précisément dans les pays émergents et qui devrait gagner encore en part de marché prochainement depuis son rachat de la marque Motorola à Google.
Le sud-coréen LG se hisse en 5e position avec un part de marché de 4,9% et 14,5 millions d’ appareils écoulés.
Les autres marques se partagent le solde, soit 45,8% de part de marché représentant encore 135,3 millions de smartphones vendus.
Notons que Apple connaitra bientôt une hausse considérable de ses ventes avec l’arrivée en septembre de l’Iphone 6.
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