Exercice d'équilibre avec ballon pour tout le corps -LA VIDÉO-

Publié le 30 juillet 2014 par Miseenforme

Avec l'âge, c'est très important de rester en santé et de toujours être capable de vaquer à ses occupations. Ce que je veux dire, c'est que les blessures de tout genre peuvent vous empêcher de bien jouir de votre vie. Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est d'éviter ça.

 

Ce que j'aime bien de cet exercice, c'est qu'il sollicite vraiment toutes les parties de votre corps. Que ça soit:

  • les épaules pour s'accoter contre le ballon
  • les hanches pour tenir le pied au sol
  • le fessier pour faire bouger la jambe
  • les abdos pour éviter que le tronc ne bouge

Bref, en pratiquant cet exercice, vous êtes assuré de suer, travailler fort, peut-être même sacrer un peu et évidemment, améliorer votre contrôle corporel. Pour commencer à faire cet exercice-là, voici la marche à suivre.

Premièrement, commencez avec le ballon appuyé sur quelque chose, de sorte qu'il n'ait pas 360 degrés de mouvement, mais plutôt 180. De cette façon, vous êtes plus en mesure de mieux prévoir le mouvement. Deuxièmement, n'allez pas porter le pied trop vers l'arrière, car ça tend à trop vous débalancer et ça augmente parfois trop l'effort demandé. Troisièmement, mettez beaucoup de poids sur la main qui s'appuie sur le ballon comme support. Autrement, ça sera pas mal difficile de rester sur le ballon. Finalement, faites le mouvement quand même assez rapidement pour diminuer le besoin de contrôle. Avec ces 3 petites marches à suivre, le début ne sera pas trop fastidieux, CAR EN EFFET, CE N'EST PAS UN EXERCICE FACILE. 

Faites 10 répétitions de chaque côté et sans prendre de repos entre le gauche et le droit. Faites 4 séries de chaque côté. De plus, faites cet exercice au début de l'entraînement:

  • ça agit comme échauffement
  • c'est le moment de l'entraînement où vous êtes le plus en forme
  • et pas de blessures possible, puisque l'amplitude de mouvement et les forces appliquées sont très faibles

​​


Partager sur Facebook par Samuel Gauthier 30 juil. 2014 - 04:27