On l’a souvent dit, recommandé même : il faut assumer ses rondeurs. Mais il faut savoir que lorsque l’on a des formes voluptueuses, tout ne nous va pas. Dit comme cela, ça peut paraître agaçant ! Je vois déjà votre réponse "Oui, c’est qui cette fille qui se permet de nous dire ce que l’on doit porter ? " ou "modeuse ronde, ça rime à quoi ?"
Je répondrai "c’est vrai mais pas à n’importe quel prix" Etre ronde et trouver les vêtements qui nous vont, c’est dur. C’est difficile parce que les marques ont tendance à nous oublier. A nous bannir de leurs portants parce notre ligne est plus compliquée à flatter. C’est un challenge que peu de personnes, peu de stylistes ont envie de relever. On dit que l’on ne veut pas nous voir, on nous demande "pourquoi manges-tu des frites ou on nous soupçonne de jalousie envers les minces alors que l’on veut juste s’habiller et être joli. Que peut on porter ? Que doit on oublier sous peine d’etre ridicule ?
Une technique qui marche : s’habiller, puis se prendre en photo de pied en cap mais c’est trop long. Pour moi, ce qui me va, ce sont les couleurs qui donnent du peps comme le fushia et le orange. Et vous ?
Comment s’habiller sans faire d’erreur ?
"Évidemment, c’est le port du noir. Mais c’est vite ennuyeux, voire triste (vous allez a un enterrement ?). Le noir vieillit aussi. Et le porter constamment vous catalogue vite "gothique" ou complexée. Le noir est élégant quand il se marie avec une pièce gaie, ou du blanc. Il sert merveilleusement de fair valoir à un article de mode excentrique.
5 petites astuces…
1/ On bannit la mini jupe même et surtout portée avec un legging. C’est pire même le legging. Selon moi, le legging doit rester dans le vestiaire de la pré-ado.
Et il faut avouer qu’une mini-jupe est censée mettre en valeur des jambes fuselées (l’idée est de vous montrer à votre avantage et non assumer le contraire).
Et puis pourquoi porter un legging avec une mini jupe ? Pour cacher des poils ? Pour la ronde, la jupe doit se situer au dessus des genoux mais pas trop. Elle peut être fendue.
2/ Je suis plus mitigée avec le short. Tout le monde peut en porter à condition de bien le choisir car certaines coupes et certaines matières sont fatales.
A privilégier en coton, un peu baggie sans être trop large, sous peine de ressembler à un adjudant chef. Le jean brut est parfait aussi. On peut roulotter son bermuda. De toutes les façons, pas de short trop court (ridicule), ni trop serré.
3/ Le maillot bandeau, c’est Non.
Ceux qui ont connu Sabrina chantant (Boys, boys, boys) me comprendront. Les autres, foncez sur youtube. Le maillot bandeau n’est joli que sur une poitrine menue.
Les poitrines opulentes seront ravies de porter des modèles en coeur plus glamour et tres sexy. Question couleur, tout est permis.
4/ Le slim de couleur.
Bon, la désolée, seul le slim sombre a droit de cité. Et la, à sa taille svp. Pour contre carrer la ligne du bas, il faut une pièce plus large en haut ou resserrée à la taille. Les vêtements taille empire sont top.
5/ Le crop-top ne va pas a tout le monde.
Je l’ai déjà vu et lu dans les magazines, certaines filles rondes portent le crop top sans complexe. Je dis oui mais à condition de rester debout et de ne jamais s’asseoir. Gare à l’effet boudin du ventre et à ses affreux plis. Le crop top va à la ronde à la condition qu’elle porte un pantalon ou une jupe taille haute. Et c’est tout.
On a des trucs séduisants nous aussi !
Sinon, les rondes doivent mettre en avant leurs décolletés. Je dis oui au top avec col v plongeant, en forme de coeur très hot, comme les décolletés dos ou les tees qui dévoilent une épaule. Il faut aussi choisir les vêtements à sa taille. J’insiste. Cela avantage même si c’est dur d’avouer à la vendeuse sa vraie taille.
Question talon, portez-en dès que vous pouvez. Pensez aux compensées. Et marchez d’un pas léger !
By sophie Tagel
Classé dans:MODE