Avec sa démocratisation, le running arrive a un carrefour, et il va lui falloir prendre la bonne direction. En touchant les masses, il permet aux technologies de devenir toujours plus accessibles et innovantes. En voulant toucher le plus de monde possible il prend le risque de perdre son essence même. en cédant aux sirènes du marketing de tomber dans la vulgarité.
Alors bien sûr on ne peut pas demander aux marques d’être toujours plus performantes et moins cher et de leur demander de rester de ne pas vouloir en faire trop pour se vendre (quoi que…)
La dernière publicité TomTom reflète parfaitement ce dilemme. TomTom fait la promotion de sa dernière technologie de mesure cardiaque sans ceinture. C’est la première fois qu’une marque lance un produit accessible avec une telle innovation. Mais le revers de la médaille, c’est donc la publicité qui, en se focalisant sur la plastique de madame le mannequin et de son absence de ceinture cardio, saura motiver le mâle à s’équiper d’une montre TomTom pour espérer croiser le mannequin de la pub dans son prochain footing dominical au bois de Vincennes. On pourra y croiser certainement des personnes court vêtues, pas avec une montre GPS au poignet, encore moins en train de courir, mais plutôt chassant les clients à la fenêtre de la camionnette (ne vis pas en Californie qui veut!!).
Merci TomTom pour les montres accessibles et plutôt bien foutues, merci de continuer à innover (synchro Bluetooth, mesure cardio au poignet,…) mais de grâce, un peu de classe….
Retrouvez aussi le test de la version sans cardio intégré de la TomTom Runner.
Sponsorisé par Be On