Le résumé
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?Attention spoilers si vous n’avez pas lu le Tome 1.
Mon avis
Ce livre est la suite de Rush. Vous vous souvenez peut-être d’un avis plus que mitigé (le mot est faible). J’avais été choquée par certains éléments de ce livre mais je vous avais écrit à ce moment là, que j’étais curieuse de voir comment Maya Banks allait écrire la suite qui elle, est centrée sur Jace Crestwell, le frère de Mia (l’héroïne du premier tome). Bon, je vous avoue, j’étais pas très très inspirée à l’idée de le lire quand la possibilité s’est présentée à moi. Mais pendant les vacances, je souhaitais ne pas me prendre la tête, alors je me suis que c’était le moment où jamais.
Ça n’a pas été le coup de cœur mais le livre m’aura tout de même moins fait froncer les sourcils.
Jace et Ash partagent tout. Quand on dit tout c’est TOUT, y compris leurs partenaires. Mia et Gabe ont organisé une soirée pour l’annonce de leurs fiançailles, Jace et Ash y assistent bien entendu. A cette soirée, une jeune femme attire le regard de Jace, qui se retrouve comme fasciné par la demoiselle. Bethany est une jeune femme dans une situation compliquée qui est à cette soirée pour gagner de l’argent. La jeune serveuse captivera tout au long de la soirée Jace, Ash ne restant pas indifférent non plus. Malgré tout ce qu’ils partagent, Jace voudrait la garder pour lui tout seul. Étrangement il acceptera pourtant de la partager ce soir-là.
Bethany n’est pas une jeune femme comme les autres pour Jace, il ne peut s’empêcher de la vouloir, mais il ne veut pas la partager, à aucun prix. On suit donc Jace et Ash dans leur chambre avec Bethany et on se rend compte qu’entre Bethany et Jace, il y a quelque chose. Un quelque chose qui ne s’explique pas mais qui les attirent comme des aimants.
Et stop. Parce que j’en ai surement déjà un peu trop dit.
Pourquoi j’ai aimé plus que le précédent ? Les scènes de sexe m’ont paru moins choquante qu’une fameuse scène du premier tome. On découvre dans ce livre que Jace est un homme qui peut, finalement, se comporter comme un homme le ferait lorsqu’il est amoureux, ce qui semble être une première, ce n’est pas le même homme que dans le premier tome. Même si dans le premier, on le voyait avant tout comme le frère de Mia et non, comme un personnage "à part entière", cette fois-ci l’histoire est centré sur lui et c’est un homme plus différent que je l’imaginais. On découvre aussi une autre Mia, épanouie et amoureuse, sereine. Bref, une toute autre femme que celle que j’avais découvert dans Rush.
Ces petits détails m’ont fait apprécier ma lecture, plus que le précédent je dois bien l’admettre.
Pourquoi je n’ai pas eu LE gros coup de cœur ? Parce que j’ai retrouvé un schéma commun au premier tome d’abord, mais ça je m’y attendais quand même un peu. Après, c’est aussi une question de goût je pense. Je n’ai pas accroché avec cette saga de Maya Banks ( j’ai lu le 3e tome dans le cadre du partenariat Milady Romance), mais j’ai aussi lu son livre En sursis, que j’ai plus aimé. En sursis fait partie de la nouvelle collection Milady : Suspense. Vous aurez donc par la suite Fire, En sursis mais encore d’autres Milady Romance car j’ai lu mes SP en premier pour honorer mon partenariat.