Des QR Codes, du Feed back et de l'écoute clients partout ou vous le voulez !

Publié le 30 juillet 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

Flashez ce code et donnez votre avis !

Les QR codes permettent de mettre en place des dispositifs d'écoute clients  dans de nombreuses circonstances :
  • En point de vente (affichage)
  • Sur le bon de livraison
  • Sur facture (après livraison)
  • etc...
Scanner un QR code permet au client d’accéder à un petit questionnaire adapté à un événement ou un lieu.
Exemple de mise en place de 5 QR Codes différents dans un point de vente :
  1. En caisse après achat
  2. En salle d’essayage
  3. Sans le showroom « déco maison » 
  4. Dans la salle « emporté marchandise »
  5. Au rayon « sur mesure »
  6. etc..
Ces QR codes de mesure de la satisfaction peuvent également être imprimés et utilisés « hors point de vente » à certaines occasions :
  1. QR code A : après livraison produit / sur le bon de livraison
  2. QR code B : après la pose / sur le document
  3. QR code B : après une réparation / sur le bon de réparation
  4.  Etc…
Un QR code = un modèle de questionnaire satisfaction spécifique !

Chaque « QR code / satisfaction » va donc aboutir à un questionnaire spécifique, votre système de mesure est sans limite.

La solution Feedbox proposée par INIT est une solution « QR code satisfaction » qui peut être couplée à des bornes tactiles  disposées en magasin pour recueillir l’avis des clients en direct.
Ce système d’écoute clients et de mesure de la satisfaction clients en point de vente restitue les résultats via un web reporting de consultation des résultats en direct en flux tendu.

Chaque magasin peut ainsi suivre la qualité de la relation et de l’expérience cliente régulièrement et se comparer aux performances des autres unités.Les "QR codes satisfaction clients" sont promis à un bel avenir compte tenu de la forte démocratisation de l’usage des smartphones :

  • 27 % taux de pénétration du smartphone en France,
  • 35 % des possesseurs de mobile,
  • 60 % de croissance par an.
Au-delà de la progression du taux d’équipement, la généralisation des forfaits internet illimités sous-entendent une progression de l'utilisation en magasin!
  • 48% des mobinautes ont une offre illimitée,
  • 66% se connectent à internet plusieurs fois par jour.
Consulter l’offre Feedbox en cliquant ICI

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/---------------------------------------------------------------------------------