Flashez ce code et donnez votre avis !
Les QR codes permettent de mettre en place des dispositifs d'écoute clients dans de nombreuses circonstances :- En point de vente (affichage)
- Sur le bon de livraison
- Sur facture (après livraison)
- etc...
Scanner un QR code permet au client d’accéder à un petit questionnaire adapté à un événement ou un lieu.Exemple de mise en place de 5 QR Codes différents dans un point de vente :
- En caisse après achat
- En salle d’essayage
- Sans le showroom « déco maison »
- Dans la salle « emporté marchandise »
- Au rayon « sur mesure »
- etc..
- QR code A : après livraison produit / sur le bon de livraison
- QR code B : après la pose / sur le document
- QR code B : après une réparation / sur le bon de réparation
- Etc…
Chaque « QR code / satisfaction » va donc aboutir à un questionnaire spécifique, votre système de mesure est sans limite.
La solution Feedbox proposée par INIT est une solution « QR code satisfaction » qui peut être couplée à des bornes tactiles disposées en magasin pour recueillir l’avis des clients en direct.Ce système d’écoute clients et de mesure de la satisfaction clients en point de vente restitue les résultats via un web reporting de consultation des résultats en direct en flux tendu.
Chaque magasin peut ainsi suivre la qualité de la relation et de l’expérience cliente régulièrement et se comparer aux performances des autres unités.
Les "QR codes satisfaction clients" sont promis à un bel avenir compte tenu de la forte démocratisation de l’usage des smartphones :- 27 % taux de pénétration du smartphone en France,
- 35 % des possesseurs de mobile,
- 60 % de croissance par an.
- 48% des mobinautes ont une offre illimitée,
- 66% se connectent à internet plusieurs fois par jour.