Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.
En conclusion, un vrai coup de cœur pour ce livre. Je sais que mon avis ne le reflète pas vraiment, mais j'ai adoré ma lecture. La fin est arrivée un peu trop vite à mon goût, j'aurais voulu continuer l'aventure un peu plus longtemps avec les filles. Ce sont des personnages très attachants, même si on ne comprend pas toujours leur choix. Une histoire dans laquelle je me suis retrouvée, comme toute femme du même âge que nos héroïnes, je pense. Puis il faut l'avouer, j'ai bien rigolé, j'ai angoissé, j'ai eu des moments de joie comme de tristesse durant ma lecture. C'est un livre qui reflète parfaitement son genre, je n’en attendais pas moins de la part d'une Chick-lit. Du coup, j'ai hâte de découvrir les autres livres de la même collection.