La Carne, du blog du même nom, m’a taguée. c’est un tag musical et elle m’a attribué la lettre "o" comme oth67 pour que je vous parle d’artistes à voix qui commencent par la même lettre que moi ! "Argh" a été ma première réaction. J’avoue ne pas avoir été très motivé car spontanément, je ne trouvais pas d’artistes que j’apprécie… j’en ai même oublié la belle danoise que nous avons vu récemment en concert : Agnès OBEL !
J’ai remonté un peu le temps à la recherche d’O originaux que j’ai appréciés et j’ai (re)trouvé OMD, Orchestral Manoeuvres in the Dark. C’était quand même bien les musiques des années 80, hein ?
J’ai pris la DeLorean DMC-12 de Marty McFly direction les années 60. Je suis arrivé trop tard, ce chanteur avait fait un saut dans le futur, les années 90 pour la BO d’un film avec Julia Roberts & Richard Gere, Pretty Woman… c’est Roy Orbison.
Déçu, j’ai décidé de remonter encore dans le temps, dans les années 30 pour écouter une cantate scénique qui n’a pas pu profiter du numérique à son époque… Carl Orff – Carmina burana.
.
..
.
La règle voudrait que des victimes soient désignées !
Je vais appliquer la règle du Kinenveux !