J’adore ce moment! et vous? Découvrir l’envers du décor ou plutôt la face cachée de blogueurs(ses) qu’on admire?
Aujourd’hui je vous présente Marion, LA novice en cuisine (ce n’est pas moi qui le dit, c’est elle!) : alors, c’est simple, quand on arrive chez elle-sur son blog- ça sent le four chaud et le café… Du coup, je prends mes aises…
Alors, dans un premier temps elle nous prévient : ce n’est pas dans "ses gènes"… ERREUR!!!
La cuisine, Marion, n’est pas dans les gènes, elle est dans le cœur et la t’as tout bon : tu nous embarques dans tes petites anecdotes, dans les origines de tes idées, et forcément on te suit… Même pour faire les courses!
Je continue la visite, petit tour d’horizon de l’index des recettes…
Novice en cuisine? Tu es sûre?
Après un petit moment d’hébétude (si si ce mot existe!), puis à tourner 100 fois le "novice" dans ma tête de Chut…MAIS OUIIIIII !!!
Marion, on se ressemble : novice ne veut pas dire forcément sans expérience ni talent, mais prête à toutes les expériences, aux "ratages" comme aux réussites…
Ce que j’en pense? J’adore cette conception de la cuisine et surtout, je suis fan absolue de ses ambiances et clichés…
Aucune prétention dans l’intention, beaucoup de délicatesse, une pointe
de "rustique" (et ce n’est pas péjoratif! au contraire)… Je n’ai pas vu ni passé une après-midi en terrasse avec Marion, mais j’ai comme l’impression que ces adjectifs lui collent a la peau… 😉
©Novice en Cuisine
Allez, je vous propose de découvrir Marion!
3-2-1- Chut!
Elodie, peux tu te décrire en 3 mots, 2 objets dont tu ne te sépares jamais, 1 date clé
Energique, Organisée, Eternelle insatisfaite
Je me sépare jamais de mon iphone pour recevoir mes mails en live, les petits mots des abonnés du blog…
Je me sépare jamais du livre que je suis entrain de lire, toujours sur moi dans mon sac à main, une petite pause, un temps d’attente à un rendez vous et je me plonge dans la littérature!
Beaucoup de date importante mais la naissance de mon blog est aussi une date clé: 9 juin 2011.
Un ingrédient ou un ustensile fétiche, oui, mais en selfie!
Ma poche à douille et de ma corne de patisserie 😊
Les 5 questions sucrées-salées des Chut
Les Chut, ceux du blog ou de la page, se sont prêtés au jeu du reporter, voici leurs questions!
Ton blog regorge de recettes toutes aussi différentes les unes que les autres. Si tu devais te décrire en un menu entrée/plat/ dessert, quels plats choisirais tu et pourquoi ? (Question de Sabrina de Confessions de 2 Foodaholic )
En entrée, je ne ferai que des apéritifs (cupcakes chorizo et ail et fines herbes, tapenade de tomates), en plat je ferai le filet de silure de mon amoureux et enfin en dessert c’est compliqué de choisir mais je pense un assortiment de biscuits craquelés et une part du succès au trois chocolats.
Pourquoi me décrire ainsi, les entrées je ne connais pas… Il y a dans le chorizo du piquant, dans la tomate on peut retrouver la douceur, la passion.
Le filet de silure est égal à lui même avec sa sauce au vin blanc, simple et onctueux, je suis une personne simple.
Pourquoi des desserts au chocolat? Le chocolat redonne l’énergie et est là si on a un coup de blues.
3.2. Une question Défi…Marion voilà 3 ingrédients : amandes-framboises et chocolat noir qu’elle idée recette te viens immédiatement et que tu aurais envie de réaliser.
(Question de Elodie de Elo dans la Farine)
Direct, je vois un muffins chocolat/amandes avec un topping à la chantilly comprenant des brisures de framboises. Du coup tadam un cupcakes chocolat/amandes/framboises. Gourmand non?
Tu dis que la cuisine n’est pas dans tes gênes, pourrais-tu dire aux Chut qu’elle est la toute première recette "élaborée" que tu as réalisée? Echec ou réussite? (Question de Émilie de Belle en Cuisine)
Alors la première recette vraiment élaborée et complexe pour moi a été les éclairs fourrés à la crème patissiere. Ça a été une réussite mais ce fut compliqué et fortement long et au final c’était des petits boudins un peu larges… et puis j’ai perseveré 😊
J’ai vu que tu as pris des cours de cuisine, rencontré des chefs, assisté à des salons culinaires, maintenant quelle est ton plus grand rêve en cuisine? (Question de Émilie Sweetness)
C’est vrai que mon année a été rempli de rencontres et péripéties, je peux ajouter par dessus ceci que j’ai eu la parution d’une recette dans un magasine et le passage dans l’émission 100% mag. Je n’ai pas vraiment de grand rêve en cuisine, je prend les opportunités qui s’offrent à moi. Je pense avoir déjà fait beaucoup mais si un jour on me propose la création d’un livre de recettes, là je serai conquise!
Aujourd’hui, avec tout le parcours et le regard que tu portes sur ces 3 années de créations culinaires, penses tu que la "novice" l’est toujours autant ? (Question de Damien de My Little Patisserie)
Cette question me revient souvent… Je pensais d’ailleurs écrire un article là dessus. Le 9 Juin 2011 je ne savais faire que des gâteaux au chocolat, crêpes et compagnie. En 3 ans, mes proches n’en reviennent pas de mon avancée. Oui je ne suis plus une novice mais je ne serai jamais une pro, j’ai encore beaucoup à apprendre mais changer de nom me rendrait prétentieuse. Et je suis toujours à l’écoute de nouveaux conseils.
Un mot totalement Chut?
GourmandChut!
Merci Marion pour ce moment passé en ta compagnie!
Je t’ai découverte au travers des nombreuses battle de la blogo et ne suis pas redescendue depuis de ce coup de foudre culinaire!
… Et… Au fait…
Est ce que j’ai vu juste??? ?
"Aucune prétention dans l’intention, beaucoup de délicatesse, une pointe
de "rustique" "…