Hier soir avec ma chérie nous avons regardé "The Mortal Instruments" en DVD que j'ai acheté dernièrement! Je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas pu le voir au cinéma car à Nice les turns over des films est important à moins que ce soit des films importants, bref là il est resté à tout cassé 15 jours, donc je me suis fais avoir mais j'ai fais une séance rattrapage hier soir et je n'ai pas été déçu bien au contraire. Tout d'abord voici le synopsis :
"New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé."
"The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres se révèle être un très bon film avec une excellente histoire jouée par de très bons acteurs!! L'action avec beaucoup scène de combat, (dont une que j'ai adoré au début avec la mère de Clary qui fracasse les méchants à coup de poêle et de frigo) , l'humour avec d'excellentes répliques sont au rendez-vous ainsi qu'une histoire d'amour mais à 3 qui fait très réchauffé et limite agaçante et quelques monstres bien dégueus. Le moment dans la verrière est assez niais mais c'est le seul moment que j'ai trouvé moyen dans le film.
Les effets spéciaux sont sublimes tout comme les décors qui sont époustouflants et qui donnent envie d'aller à New York. De nombreux rebondissements sont nombreux dans le film dont un en particulier!!
J'ai adoré Lily Collins qui est une excellente actrice ainsi que Jamie Campbell Bower. Mention également à Jonathan Rhys Meyers que j'ai adoré en Valentin, ils jouent tous très bien et rendent les personnages très attachants que ce soit Clary, Jace, Simon.
Vivement le second épisode et que je finisse "Les chroniques du Nécromancien" afin que je puisse lire cette saga. Je vous laisse avec la bande annonce du film, enjoy!