Les orphelines d’Abbey Road, Tome 2

Publié le 29 juillet 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Depuis que Margarita a retrouvé ses parents, elle habite avec eux à Sulham. Joy lui a rendu visite et a passé quelques jours merveilleux avec son amie en dehors de l’orphelinat, de son quotidien strict et triste. Mais Eulalie, la sœur d’Aglaé, est quant à elle toujours prisonnière dans le monde d’Alvénir. Dawson et sa femme décident donc de raccompagner eux-même Margarita pour, discrètement, se faufiler dans cet étrange pays et partir à sa recherche. Accompagnés de Ginger, de qui ils ont besoin pour pénétrer dans Alvénir, ils s’embarquent dans une aventure aussi passionnante que déroutante et même dangereuse !

Entre grand froid, faim, perte de mémoire, rajeunissement, télépathie, histoire d’amour impossible et frontières inexistantes, les courageux héros d’Audren doivent triompher de trois épreuves s’ils veulent retrouver ce qu’ils ont perdu : calambrer, désarmer le temps et ajouter une perle au collier sacré. Rien que ça ! Aussi déjanté que passionnant, leur récit absorbe un lecteur toujours plus étonné et émerveillé au fil des pages. Touché également. Car la fin n’est pas complètement heureuse, certaines révélations sont difficiles à accepter ou ont besoin d’autres explications. Le « retour sur Terre » est un nouveau tourbillon mystérieux qui commence à se former et dans lequel l’envie de se jeter est plus forte que tout. Quelle cadence ! Quel entrain magique contient cette entreprise dramatique, folle et drôle ! Un feu d’artifice !


Présentation de l’éditeur :
Dans le parc de l’orphelinat d’Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l’entrée du pays d’Alvénir. C’est une entrée invisible, seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu’un ont le droit de la franchir. Lady Bartropp est venue y chercher sa sœur kidnappée. Et Joy espère y retrouver ses parents. Elle a le sentiment qu’ils sont toujours en vie. Il paraît que dans le monde d’Alvénir toute chose a sa raison d’être. Mais pourquoi cette expédition se révèle-t-elle si difficile et inquiétante ? Pourquoi faut-il passer des épreuves ? Et pour quelle raison Lady Bartropp a-t-elle soudain perdu la mémoire ? Et qu’est-ce qui pousse Alonn, l’étrange et beau garçon aux yeux violets, à faire tout le contraire de ce qu’il a promis à Joy ?