La marque de maquillage essence arrive en France

Publié le 29 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Le groupe Cosnova débarque sur le marché français avec la marque de cosmétique essence. La marque est déjà le leader volume en Europe mais n’était pas encore présente au Royaume-Uni et en France, ce qui est dès fin juillet chose faite.

En France, la marque est désormais accessible dans les 125 hypermarchés Auchan avec des prix ne dépassant pas 5€ (les produits les plus chers étant pour le teint).

essence se veut être une marque « fun et colorée » afin de cibler les jeunes de 14 à 25 ans en théorie même si les consommatrices plus âgées restent sensibles à la marque.

Pourquoi essence pratique des prix aussi bas?

La marque ne fait pas de grandes campagnes de publicités mais se sert des réseaux sociaux (très appréciés par les jeunes). L’argent est investi dans l’élaboration des produits et non investi dans des égéries. 95% des produits sont fabriqués en Europe ce qui permet de veiller à la qualité des produits.

essence en quelques mots:

  • 220 produits en présentoir (avec 2 rotations dans l’année: 1/4 des produits changent)
  • plus de 20 000 points de vente dans 78 pays
  • 280 millions de produits déjà vendus

Aperçu de quelques produits:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

essence disponible dès fin juillet dans les 125 hypermarchés Auchan