Alerte toute, dans une semaine mes deux monstres, M. Souris et moi-même partons pour une semaine de vacances à la plage. Quoi, comment ça rien de grave ?! Mais si je vous assure, c’est toute une organisation ! Nous n’avons pas une grande voiture, et tout le nécessaire pour 4 personnes doit rentrer dedans. Pour M. Souris c’est facile, de toute manière il ne comprend jamais que je prenne autant de choses, le pauvre, il ne se rend pas compte.
Deux enfants, qu’il va falloir occuper entre deux séances de plages. Deux enfants qu’il va falloir protéger pour aller à la plage. Deux enfants qui ont 5 ans d’écart, des jeux et des occupations à la fois identiques tout en étant totalement différentes.
Et puis M. Souris, il oublie que sa femme, mère de ses enfants, est aussi une geek accro aux produits de beauté. Il va donc me falloir prendre l’indispensable pour ne pas rendre ce séjour un calvaire tout en ne dévalisant ni mon bureau, et encore moins ma salle de bain. Comment je m’organise ? Je me demande si c’est indispensable ou pas.Pour protéger mes petits montres du soleil, il est hors de question de que je fasse l’impasse sur la crème solaire. En plus, mes loups sont sympas, parce qu’ils sont allergiques aux crèmes solaires de grandes surfaces. Cette année, j’ai opté pour la crème solaire Vichy (100ml) dont je suis plutôt satisfaite pour le moment. L’année dernière c’était Avène, rien à dire si ce n’est qu’elle est très épaisse, difficile à étaler et un micro format pour 15 euros (50ml). Autant vous dire que j’ai fait bien attention tout l’été pour l’économiser. La Vichy est un modèle plus grand pour un prix comparable. A suivre.
Il ne faudra pas non plus oublier les casquettes, et c’est là que rentre en jeu la fameuse question : en ai-je vraiment besoin ? Parce que oui, j’ai bien entendu besoin de casquettes, mais ai-je besoin de 3 casquettes différentes pour les accorder selon les tenues ? A contre-cœur, je suis bien obligée de répondre : « non », 1 seule sera emportée… je vous assure cela me coûte. Oui, parce que je suis le style de maman à accorder le short au t-shirt… et aussi aux chaussettes le cas échéant. Vous croyez que c’est grave ? Reste à savoir ce que j’emporte pour les occuper entre deux baignades. Je vais devoir faire minimaliste. Et ne leur accorder qu’un sac par enfant et un de jouets pour deux. Pour le grand, nous emporterons sa tablette et pour le petit sa DS (oui nous sommes une famille de geek, mais on essaye de se soigner !). Mais pas que, parce qu’il est hors de question qu’ils passent tout leur temps connectés, là c’est la maman rabat-joie qui parle ! J’emporterai donc en plus un livre pour chacun, des feuilles, et une trousse avec de quoi dessiner et colorier. Ainsi que leur cahier de vacances, non ne me faites pas des gros yeux, je n’y suis pour rien, mes fils en sont fans cette année, ils trouvent cela très amusant, je ne comprends pas moi-même. Je n’ai que deux explications : mes fils sont tombés sur la tête ou alors les cahiers de vacances ont vraiment progressé pour rendre « fun » le travail scolaire après lequel ils râlent le reste de l’année ! Maintenant, examinons mon cas.