Ce weekend j’était a la montagne (plus que le weekend en fait, un loonnnggg weekend) et qui dit montagne dit rando et donc pique nique. La rando était prévu le samedi et comme vendredi il y a eu de l’orage toute la journée (avec de gros éclairs et du tonnerre youhhoouuu en montagne c’est trop beau) on en a profité pour faire plein de bonne choses pour le pique nique. Au milieu du cake au olives, marbré et autres sandwichs j’ai eu envie de faire des samoussas. On ne pense pas assez aux samoussas en pique nique et pourtant c’est super simple a manger et à transporter. Ici je voulais une version fraîche et qui ne soit pas sèche. J’ai donc opté pour une garniture au fromage de chèvre et au poivron.
Ingrédient pour 14 à 15 samoussas:
7 à 8 feuilles de brick
2 pot de fromage fraie de chèvre (type chavroux)
1 poivrons rouge
1 poivrons jaune
3 brins de menthe
1 citron
1 oeuf
poivre 5 baies
huile d’olive
Réalisation:
Couper le poivron en petits cubes
Mélanger avec le fromage fraie
Ajouter les feuilles de menthe émincée et le jus du citron
Poivrer et goûter pour rectifier l’assaisonnement (attention pas de sel le fromage est déjà assez salé)
Réserver 1h au réfrigérateur (la saveur du poivron va infuser)
Pour le pliage c’est assez classique: Couper la feuille de brick en 2, plier la partie ronde vers l’intérieur ajouter la garniture puis plier les samoussas (voir ici) sauf qu’ici on dore a l’oeuf la feuille de brick avant de plier.
Faire revenir les Samoussas dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Si vous les préparez la veille il ne resterons pas croustillant mais serons tout aussi bons. Préparé le matin même ils resterons un peu croustillant.
Et bien sur ça marche aussi avec les autres recettes de samoussa.