Titre : Le Chef de Nobunaga
Genre : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 8,50 euros
Synopsis
Cuisinier du bataillon en route pour attaquer Asakura en Echizen, Ken découvre une fois sur place la trahison du beau-frère de Nobunaga ! Comment réagira-t-il face au piège tendu à Kanegasaki ?!Un troisième volume riche en rebondissements et accompagné de nouvelles recettes aussi stratégiques qu’appétissantes !
Avis
Guerre et cuisine !
Le troisième tome de la série : Le Chef de Nobunaga nous permet de poursuivre la découverte du Japon médiéval et d'un grand chef de guerre connu et qui a marqué l'Histoire du Japon. Entre Top Chef et manga historique ce troisième volume ne déçoit pas et confirme l'excellence de la série. Les relations entre Ken et Nobunaga évoluent e ton aborde un plan plus humain ce qui permet de découvrir une nouvelle facette de ce chef de guerre. On continue de découvrir les événements marquants de cette période historique et d'en apprendre encore plus sur la cuisine et la culture japonaise. Entre plaisir et instruction, ce tome séduit et plaît du début à la fin.
L'atmosphère est celle liée aux guerres et aux batailles. Tensions, peur et affrontements sont donc présents. A cela, s'ajoute l'aspect humain et le dévoilement des hommes lors de certaines batailles ou action. Tout cela, prend donc une dimension à la fois historique et culturelle pour nous offrir un beau tome qui sait plonger le lecteur dans ce Japon à la fois mystérieux et attirant. Ajoutons à cela les manipulations et les jeux de pouvoir et on obtient un très bon manga.
Vous l'aurez compris, dans ce tome point de temps morts ou de passages à vide. Le rythme est soutenu et l'action ne manque pas. L'intensité est constante et permet de maintenir le lecteur en haleine. Le tout est cohérent fluide et vraiment passionnant.
Les illustrations sont toujours aussi propres et soignées. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail. Le tout est très réaliste et chaque illustration est plaisante à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Le Chef de Nobunaga nous offre encore un très bon moment de lecture avec ce troisième tome et continue de nous instruire tout en nous proposant une intrigue vraiment riche et palpitante. Un coup de coeur.
Note : 19/20