sortie VF le 14 mai 2014
Résumé de l'éditeur :chez J'ai Lu
Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n'a absolument aucun sens. Pourtant, s'il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l'argent dont elle a besoin, Alexa l'épouse pour une durée d'un an. Tous deux se détestant depuis l'adolescence, il n'y a donc aucune chance d'éventuels sentiments s'en mêlent. Enfin ça, c'est ce qu'il croit, jusqu'à voir apparaître la beauté plantureuse qu'elle est devenue et qu'il n'avait pas vue depuis treize ans...
L'avis de Tory :
Alexa et Nick se connaissent depuis leur enfance. En effet Alexa est la meilleure amie de la sœur de Nick et ils se voient tous ensemble régulièrement. Alors qu'elle n'a que quatorze ans et lui seize, lors d'une partie de cache-cache, Nick pousse à bout Alexa, en se moquant d’elle car elle n'a jamais embrassé un garçon. Alexa lui prouve alors le contraire en l'embrassant et en lui avouant les sentiments qu’elle ressent pour lui. Nick, qui l’a toujours considéré comme sa sœur, la rejette et au passage lui brise le cœur. Elle se promet alors qu'elle ne se laissera plus jamais humilier de la sorte.
Un soir, treize ans plus tard, à l'aide d'un vieux livre de sortilèges, Alexa rédige une liste avec les caractéristiques de son homme idéal. Le sort en décidera autrement en la remettant en présence de Nick, qui représente tout l'opposé de ce qu'elle voulait. Pourtant ils sont à un moment de leurs vies où ils vont avoir besoin l'un de l'autre : Nick doit épouser le plus rapidement une femme pour pouvoir hériter de la fortune et de l'entreprise de son oncle où il travaille en tant qu'architecte pour pouvoir mettre en place son projet, et Alexa a besoin de cent cinquante mille euros pour rembourser le prêt immobilier de ses parents sinon ils perdront leur maison et ne pourront pas aider le financement des études d'un de leurs enfants. C'est ici que le dicton « les opposés s'attirent » prend toute sa valeur : quand ils se revoient, ils ont tous les deux bien changé et leur attirance est immédiate mais tous deux essayent de la renier.
C'est une histoire de retrouvailles, d'un amour de jeunesse qui s'avèrera être un coup du destin. Le personnage de Nick est un mâle alpha avec un côté homme des cavernes et un caractère arrogant et sûr de lui comme on les aime.
Alexa est une personne très généreuse avec les autres, très compatissante et un peu garçon manqué mais elle ne laisse quand même pas indifférent notre Nick. On apprécie l'écriture de J. Probst pour sa fluidité et simplicité qui permet d'enchaîner rapidement les pages du livre.
Une petite lecture légère mais efficace pour nos vacances. Peut-être que nous aussi nous devrions jeter un sort pour rencontrer un bel inconnu cet été ?