#emailing Tout savoir sur les dernières nouveautés de #Sarbacane

Publié le 29 juillet 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Au sommaire :
  1. J’ai conçu ma newsletter sans aucune connaissance technique
  2. La délivrabilité sera mon crédo
  3. Toujours plus de statistiques je vais pouvoir consulter
  4. D’autres fonctionnalités que je vais vous dévoiler
  5. Testons l’affichage avant l’envoi
  6. Une petite purge de ma base s’impose
  7. Sarbacane dans le cloud j’ai cru apercevoir
  8. Si j’ai l’occasion, le store d’extensions je visiterai

En 2013, le groupe Sarbacane Software a enchainé les succès avec le lancement de Primotexto, une solution de SMS Marketing, et Getinbox, un service de prévisualisation des campagnes emailing avant leur envoi.
L’année 2014 est à placer sous le signe des nouveautés. On pense notamment à Primotexto, qui s’est vu ajouter des fonctionnalités ou très récemment à la quatrième version de leur logiciel emailing, renommé Sarbacane Desktop, qui a été totalement refondu tant d’un point de vue technique que fonctionnel. Découvrons ensemble les grands aboutissements d’un chantier entrepris il y a deux ans et demi.

J’ai conçu ma newsletter sans aucune connaissance technique

Parmi les grandes nouveautés, il est important de noter que l’éditeur graphique a été purement revisité et surtout très simplifié. Le système Drag&Drop facilite ainsi la création d’une newsletter par un simple glisser-déposer des différents blocs de contenus. L’email devient donc une plateforme Lego avec laquelle assembler pour créer est un jeu d’enfant.
On retrouve également une banque d’images de plus de 1 000 photos et des modèles modifiables à souhait. De plus, conscient des enjeux du responsive design, Sarbacane a implémenté dans l’EmailBuilder la conversion automatique de la newsletter au format mobile.

La délivrabilité sera mon crédo

Avec un taux moyen d’ouverture d’environ 38%, selon une analyse de l’Union des Annonceurs (UDA), quoi de plus naturel pour les équipes de Sarbacane de consacrer une partie de leurs efforts à l’amélioration continue de la délivrabilité des campagnes. En combinant la surveillance permanente de la plateforme de routage interne SRP 2.0 et l’utilisation de la technologie  » Dynamic IP routing « , qui attribue les meilleurs adresses IP disponibles, la délivrabilité est de surcroit optimisée.

Toujours plus de statistiques je vais pouvoir consulter

Après l’envoi vient l’analyse des statistiques, ces informations ô combien importantes permettent de s’assurer que la campagne a bien été efficace.
Outre les grands classiques tels que le taux d’ouverture, de clics et de désabonnements, Sarbacane étoffe encore plus ses rapports avec l’arrivée de la viralité du message sur les réseaux sociaux, le taux de lecture réelle, la répartition des environnements de lecture ou encore le géotracking mondial. Tant de données qui sauront satisfaire les accrocs des chiffres comme moi.

D’autres fonctionnalités que je vais vous dévoiler

Il y a tellement de nouveautés que la peur de vous fournir trop d’informations m’a envahis. Pour dominer ma peur j’ai donc décidé de vous présenter les quatre dernières en quelques phrases.

Testons l’affichage avant l’envoi

Je vous parlais plus haut de Getinbox, ce fameux service de prévisualisation d’une campagne avant son envoi. Sachez qu’il est maintenant embarqué dans la nouvelle version de Sarbacane. Vous pourrez afficher en temps réel un aperçu de votre email au format mobile et dans les principales solutions de messageries afin de savoir comment votre message sera perçu par vos destinataires.

Une petite purge de ma base s’impose

Entre les correspondants qui saisissent mal leur adresse email ou ceux qui fournissent une fausse adresse, ces erreurs aussi mineures soit elles, peuvent coûter cher. Effectivement, lors d’une campagne chaque email envoyé est un email payé. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à un petit nettoyage de sa base d’emails pour palier à ce genre de cas de figure. Dorénavant, le logiciel va vérifier l’existence du domaine, détecter et corriger ces anomalies.

Sarbacane dans le cloud j’ai cru apercevoir

Aah, le Cloud ! Ce mot regorge de mystère et pourtant nous y sommes de plus en plus souvent confrontés. Sarbacane CloudPro est une option qui rend accessible les campagnes, les listes et les statistiques en ligne pour une meilleure collaboration entre les équipes d’une même entreprise avec un nom de domaine propre à cette dernière.

Si j’ai l’occasion, le store d’extensions je visiterai

Elaboré pour enrichir l’expérience de l’utilisateur lors de ses campagnes, une boutique d’extensions fait son apparition pour répondre aux différents besoins de chacun.
Le groupe Sarbacane Software, créé en 2001, ne cesse de nous surprendre par ses innovations et son implication autour de l’email marketing. L’entreprise continue sa croissance autant sur le plan commercial que novateur car, d’après ma source, des produits et services seraient encore prévus pour 2014 …


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