Au sommaire :
- J’ai conçu ma newsletter sans aucune connaissance technique
- La délivrabilité sera mon crédo
- Toujours plus de statistiques je vais pouvoir consulter
- D’autres fonctionnalités que je vais vous dévoiler
- Testons l’affichage avant l’envoi
- Une petite purge de ma base s’impose
- Sarbacane dans le cloud j’ai cru apercevoir
- Si j’ai l’occasion, le store d’extensions je visiterai
En 2013, le groupe Sarbacane Software a enchainé les succès avec le lancement de Primotexto, une solution de SMS Marketing, et Getinbox, un service de prévisualisation des campagnes emailing avant leur envoi.
J’ai conçu ma newsletter sans aucune connaissance technique
On retrouve également une banque d’images de plus de 1 000 photos et des modèles modifiables à souhait. De plus, conscient des enjeux du responsive design, Sarbacane a implémenté dans l’EmailBuilder la conversion automatique de la newsletter au format mobile.
La délivrabilité sera mon crédo
Avec un taux moyen d’ouverture d’environ 38%, selon une analyse de l’Union des Annonceurs (UDA), quoi de plus naturel pour les équipes de Sarbacane de consacrer une partie de leurs efforts à l’amélioration continue de la délivrabilité des campagnes. En combinant la surveillance permanente de la plateforme de routage interne SRP 2.0 et l’utilisation de la technologie » Dynamic IP routing « , qui attribue les meilleurs adresses IP disponibles, la délivrabilité est de surcroit optimisée.
Toujours plus de statistiques je vais pouvoir consulter
Outre les grands classiques tels que le taux d’ouverture, de clics et de désabonnements, Sarbacane étoffe encore plus ses rapports avec l’arrivée de la viralité du message sur les réseaux sociaux, le taux de lecture réelle, la répartition des environnements de lecture ou encore le géotracking mondial. Tant de données qui sauront satisfaire les accrocs des chiffres comme moi.
D’autres fonctionnalités que je vais vous dévoiler
Il y a tellement de nouveautés que la peur de vous fournir trop d’informations m’a envahis. Pour dominer ma peur j’ai donc décidé de vous présenter les quatre dernières en quelques phrases.
Testons l’affichage avant l’envoi
Je vous parlais plus haut de Getinbox, ce fameux service de prévisualisation d’une campagne avant son envoi. Sachez qu’il est maintenant embarqué dans la nouvelle version de Sarbacane. Vous pourrez afficher en temps réel un aperçu de votre email au format mobile et dans les principales solutions de messageries afin de savoir comment votre message sera perçu par vos destinataires.
Une petite purge de ma base s’impose
Entre les correspondants qui saisissent mal leur adresse email ou ceux qui fournissent une fausse adresse, ces erreurs aussi mineures soit elles, peuvent coûter cher. Effectivement, lors d’une campagne chaque email envoyé est un email payé. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à un petit nettoyage de sa base d’emails pour palier à ce genre de cas de figure. Dorénavant, le logiciel va vérifier l’existence du domaine, détecter et corriger ces anomalies.
Sarbacane dans le cloud j’ai cru apercevoir
Aah, le Cloud ! Ce mot regorge de mystère et pourtant nous y sommes de plus en plus souvent confrontés. Sarbacane CloudPro est une option qui rend accessible les campagnes, les listes et les statistiques en ligne pour une meilleure collaboration entre les équipes d’une même entreprise avec un nom de domaine propre à cette dernière.
Si j’ai l’occasion, le store d’extensions je visiterai
Elaboré pour enrichir l’expérience de l’utilisateur lors de ses campagnes, une boutique d’extensions fait son apparition pour répondre aux différents besoins de chacun.
Le groupe Sarbacane Software, créé en 2001, ne cesse de nous surprendre par ses innovations et son implication autour de l’email marketing. L’entreprise continue sa croissance autant sur le plan commercial que novateur car, d’après ma source, des produits et services seraient encore prévus pour 2014 …
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