British Chess Championship: Hawkins menacé

Publié le 29 juillet 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

10e ronde ce mardi au 101e British Chess Championship du 19 juillet au 2 août 2014 en 11 rondes. Contre toute attente, le MI d'échecs Jonathan Hawkins mène avec 7,5 points sur 9 devant les grands-maîtres Howell et Hebden à 7 points. La poursuite est lancée.



Parler à mon père - Céline Dion

Grosse Surprise. Le maître international Jonathan Hawkins (2516) a surpris tout le monde en gagnant les 6 premières rondes. Il a ensuite marqué le pas avec 3 nulles. Pourra-t-il résister au retour des cadors ? - Photo © Chessbase.

Le retour d'Howell. Début de tournoi catastrophique pour le tenant du titre David Howell (2650). Le jeune grand-maître s'est ensuite refait une santé en alignant 4.5 points sur 5, pour revenir dans la course à 7 points sur 9. De son côté, le vétéran de 56 ans Mark Hebden (2554) a lui aussi retrouvé une nouvelle jeunesse en prenant 5 points sur les 6 dernières rondes, dont d'importantes victoires sur les grands-maîtres John Emms et Simon Williams, ronde 8 et 9. Lors de la ronde 10, Hebden aura l'avantage de conduire les pièces blanches face à Hawkins, tandis qu'Howell aura les Noirs contre Nicholas Pert, seul 4e avec 6.5 points sur 9.

Suivez l'actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.


Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel