Portrait de Solène du
éâtre master 16-22 ans Ecole Paris Marais
" Ça fait depuis 10 ans je crois. J'ai commencé tôt parce qu'à la maison j'étais très active, je voulais tout le temps faire le clown. J'étais drôle en plus ! Du coup c'était l'occasion de faire du théâtre pour voir et j'ai continué. "
Qu'est-ce que tu aimes à l'Ecole Paris Marais ?" ici c'est plus pro, plus ciblé. On travaille sur nous, notre personnalité. Et seulement après on commence à forger des personnages différents grâce à certains traits de nos caractères... ce que j'aime aussi ici c'est qu'il y a très peu de hiérarchie entre le professeur et l'acteur. Du coup c'est chaleureux et il y a une ambiance de personnes qui se serrent les coudes. "
C'est en regardant Solene interpréter ses 2 scènes pour le spectacle, que je comprends ce qu'elle veut dire par " puiser dans ses traits de caractère pour forger des personnages différents ". Quelque chose d'indescriptible et de touchant lui permet de faire vivre à la fois une jeune fille marginale qui a fugué, et la petite Antigone, princesse de Thèbes. A chaque fois, tout le monde se fait avoir, nos yeux deviennent brillants tout à coup...Artistiquement.
C.L