Pour conclure avec les joueurs issues du secondaire, Wallette vous présente 2 joueurs qui évoluent du côté défensif du ballon.
Jabrill PeppersPosition: CBCollège: MichiganGrandeur: 6’1’’Poids: 205 lbsAnnée (2014): Freshman
En premier lieu, voici un jeune homme du New Jersey sur qui on base beaucoup d’espoir.
Après un passage au secondaire plus que remarquable, ce jeune homme apporte tout son talent dans la Big-Ten. Ayant gagné 4 championnats d’état en autant de saison, Peppers a été nommé All-USA joueur défensif de l’année. Un titre qui est remis à des joueurs qui ont souvent du succès dans la NCAA. À son année Senior au Paramus Catholic High School, J.P. à complété 57 plaqués solo et 4 interceptions.
Avec tous ces honneurs, pas étonnant qu’il est reçu des offres de: Alabama, Florida, Georgia, LSU, Miami, Notre-Dame, Ohio St., Penn St., South Carolina, Stanford, UCLA et USC. C’est suite à une visite au Big House des Wolverines qu’il a sélectionné Michigan.
C’est un choix assez intéressant pour un jeune homme qu’on compare à Charles Woodson, lui-même un produit du Michigan. Ne dite pas à Peppers qu’il est le futur Woodson, il vous répondra qu’il est Jabrill Peppers et qu’il saura faire sa marque et son nom.
Cette confiance est quelque chose qui dérange un peu. En effet, le #5 des Wolverines est critiqué pour son côté Diva. Il aime faire parler de lui et il a beaucoup d’attitude. Mise à part cet aspect, il est un CB complet qui fera la différence sur le terrain. Rapide, athlétique, intuitif et possédant de bonnes mains, il est décrit comme un Ball-Hawk parfait.
J’ai bien hâte de le voir se comporter dans les gros stades de la Big-Ten, où l’hostilité règne et où les meilleurs se retrouve à la TV nationale et éventuellement dans la NFL.
Da’Shawn HandPosition: DeCollège: AlabamaGrandeur: 6’5’’Poids: 248 lbsAnnée (2014): Freshman
Il y a quelque mois, je vous avais présenté Hand dans cet article. Celui qui a été classé meilleur espoir pour la cuvée de 2013 par Rivalssuscite des attentes élevées. À sa dernière année au Woodbridge High School, ce monstre de la nature à combiné 47 plaqués, 12 pour des pertes et 6 sacs du quart. L’années précédente, il avait impressionné la nation avec ses 84 plaqués, 14 pour des pertes et 21 sacs.
Il n’en lui fallait pas plus pour recevoir des offres de 90 collèges. C’est quand même une bonne moyenne lorsque l’on considère qu’il y a 120 équipes en division 1 et que certaines, n’ayant aucune chance, ne lui ont pas d'offre. Parmi les écoles intéressées à ses services, on retrouvait Auburn, Baylor, Clemson, Florida, Florida St., Georgia, LSU, Michigan, Nebraska, Notre-Dame, Ohio St., Oklahoma, Oregon St., South Carolina, Stanford, USC et Virginia Tech. Son ami Jabrill Peppers a tenté fort de l’attirer chez les Wolverines, mais Hand à choisi Alabama. Cette décision en aura frustré plusieurs. Les fans du Michigan sont allés jusqu’à dire qu’il allait chez les Crimson Tide seulement pour l’argent. Il faut dire que Hand s'était montré très intéressé à joindre Michigan et Florida, tout en considérant Alabama.
Avec sa grosseur, Hand a une excellente combinaison de rapidité et de balance. Il est extrêmement bon pour mettre de la pression sur le QBs adverses. On devrait voir de la double couverture contre lui, ce qui laissera beaucoup de place à ses coéquipiers. On dit qu’il est comparable à Jadeveon Clowney et Robert Nkemdiche. Des comparaisons à son avantage, mais qui lui mettront encore plus de pression pour performer.
Son impact chez le Bama devrait se faire voir dès la semaine 1 en août prochain.