Contre toute attente, les femmes dépenseraient moins que les hommes ! oui cela semble étonnant mais voilà, les faits sont là. Selon une étude publiée sur le site ecommerce mag nos comportements d'achat sur le net seraient même moins compulsifs.
En fait, pour être tout à fait honnête, les achats en ligne proviennent tout de même en majorité des femmes..oui, mais leur consommation est plus modérée que chez les hommes. Inutile de vous dire que, pour ma part, cet argument sera réutilisé pour qui de droit ! non je ne suis pas une compulsive, non...et d'ailleurs je ne m'achète quasiment rien...enfin un tout petit rien...enfin, trois fois rien quoi !
Mais qu'achètent donc nos hommes de si ambalant qu'ils se ruent sur le produit comme lors d'une crise annoncée ? à votre avis...? des produits informatiques bien sûr ! et petits équipements hightech. Nos goûts se rejoignent sur la musique et les livres, mais ce qui nous différencie vraiment ce sont les achats de produits de beauté (49% vs 19%) où les femmes bien évidemment détiennent la palme.
Autre grande différence : les hommes font leur marché sur le net tôt le matin, entre 8h et 9h quand nous préférons grignoter notre pause déjeuner pour nos achats. Peut-être parce que nous, le matin, nous occupons des enfants et des conduites scolaires ou du rangement ... Mais chhht surtout pas de mauvais esprit..
Enfin, autre information intéressante, c'est notre manière d'envisager l'achat numérique. Les hommes voient dans le net une offre plus grande et plus diversifiée là où les femmes font attention à la pertinence des produits.
Mais le meilleur pour la fin. Qui, finalement, attend avec une impatience languissante sa livraison ..?
les hommes ! Et, pour celles qui adooooorent faire du shopping, il n'y a que les vraies boutiques, avec des vrais gens qui les attirent..c'est plus...fun !