Magazine Culture

Jeremy Passion prépare un second album… avec ses fans !

Publié le 28 juillet 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Je vous l’annonçais déjà le mois dernier : Jeremy Passion travaille depuis plusieurs mois sur son second album qui succédera à For More Than A Feeling. Paru en 2011, celui-ci avait été produit sans l’aide d’une maison de disques, grâce à 20 000 dollars récoltés via une campagne de crowdfunding. Et c’est grâce à la même méthode qu’il espère aujourd’hui pouvoir offrir à ses fans un nouveau disque en décembre.

Le chanteur lance ainsi un nouvel appel, afin de rassembler 15 000 dollars qui serviront à enregistrer dans un studio professionnel, rémunérer les producteurs et musiciens, presser les CD, les distribuer, mais aussi à réaliser des clips. Selon le poids de votre portefeuille, vous pouvez jusqu’au 26 août décider de lui verser 1 comme 2000 dollars et voir votre générosité récompensée, selon votre contribution, par un simple merci, une version digitale de l’album disponible en avant-première, une copie dédicacée, un t-shirt, une conversation Skype/Facetime, une journée en compagnie de Jeremy Passion à San Francisco ou un concert privé.

J’ai commencé il y a peu à regarder Make or Break: The Linda Perry Project, nouvelle télé-réalité de la chaîne américaine de VH1 dans laquelle on peut suivre Linda Perry (ex-chanteuse de 4 Non Blondes désormais auteur qui a signé des hits pour Pink, Gwen Stefani, Christina Aguilera ou encore Alicia Keys) à la recherche de sa nouvelle star, d’un artiste solo ou d’un groupe qui aurait ce petit supplément d’âme que chantait France Gall (et si comme moi, vous êtes fan des VanJess, sachez qu’elles sont de la partie !). Dans l’introduction du programme, Linda raconte l’importance de l’étape de développement d’un artiste, de savoir se démarquer, et surtout, d’avoir des choses à dire. Parce que ce sont ces personnes avec qui l’on s’identifie et pour qui l’on accepte finalement de se déplacer à un concert ou d’ouvrir son portefeuille pour acheter un album. Et en ce qui me concerne, j’en dirais autant de Jeremy Passion, lui qui définit lui-même son projet (et à raison !) par le slogan « Music with a message ».

Si vous ne connaissiez pas Jeremy avant cet article, permettez-moi donc, en tant qu’adepte convaincue, de prêcher la bonne parole et faire la quête pour lui. Écoutez par exemple Well Done et I Don’t Care, mes morceaux préférés de son opus précédent, ses dernières covers de Say My Name et Forget Me Nots ou sa composition originale la plus récente, baptisée Suddenly. À votre bon coeur !

SOUTENEZ JEREMY PASSION


Retour à La Une de Logo Paperblog