Qui n’a jamais vu une fille avec son sac de plage fouler la zone urbaine ces dernières semaines ? C’est certain, le tote bag est le nouvel it bag.
Ce que l’on note, c’est que le panier de plage a laisse sa place a une nouvelle tendance qui a surpris bien plus d’une personne : le tote bag. Le tote bag est un sac en coton, de forme rectangulaire, un peu artisanal, parfois bio, c’est un sac très roots, que l’on aime remplir avec tout ce dont on aura besoin. Que ce soit sa serviette ou son écran solaire et même son petit gilet pour profiter du coucher de soleil. Il aime cotoyer les espadrilles, comme les sandales en plastique. Il n’aime pas le style apprêté et se complet avec un short ou un style plus bohème.
Ce que l’on observe aussi c’est qu’il ne se contente plus de la plage, puisqu’il arrive sans hésitation en ville et devient un must have, associe au panama et à la veste en jean.
Pourquoi ? Parce que la mode est adepte cet été du style festival, vrai inspiration des modeux et des magazines. Et ce style bobo, hippie et casual se marient parfaitement avec le sac de plage, dérivé de la tendance cool-normcore qui envahit la mode. On ne se prend pas au sérieux, on revoit ses basiques, on mélange les styles mais on bannit le chic pour miser sur l’artisanal et même le recyclage.
C’est d’ailleurs le club med qui l’a prouve en recyclant les voiles du club med 2 pour fabriquer des sacs de plage d’exception avec Bilum. Très créatif. Une façon de prouver que l’on peut rendre cool quelque chose de chic : les pièces mises au rebut du voilier 5 mat.
Il est présent de Deauville jusqu’à saint Malo, en passant par Paris ou Nice. Plutôt discret jusqu’à cette année, le tote bag est le résident permanent de votre bras, c’est aussi le détail de votre look qui change tout.
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE