Magazine Voyages

Désir

Publié le 28 juillet 2014 par Vivreenislande @vivreenislande

Ma tête me joue des tours parfois. Elle arrive à me convaincre de toute sorte de choses invraisemblables, comme les rêves, les projets, les envies, les craintes et le désir. Nous connaissons tous ces envies artificielles que la société de consommation nous inspire, je ne parle pas forcément de celles là, et c‘est une lutte continuelle de ne pas se laisser tenter par les derniers « must-have » du marché. J‘en suis devenue particulièrement consciente depuis que ma fille est entrée en adolescence, c’est tout bonnement scandaleux à quel point les jeunes filles/femmes sont assommées de messages publicitaires, plus ou moins cachés.

björg
Non, je parle plutôt de ces soubresauts que peut faire l’âme tôt le matin au réveil lorsque les oiseaux chantonnent, durant la pause à midi alors qu’on vole deux minutes dehors pour sentir le vent dans les cheveux, tard le soir quand le ciel est rose… On n’est même pas à l’abri la nuit, le sommeil est rempli de cette gymnastique.

C‘est alors que je me rends compte à quel point le pouvoir de persuasion de notre esprit, notre âme est fort. Il m’arrive même de prendre un rêve pour la réalité, le désir pour une chose accomplie. Est-ce une bonne chose ? Le secret pour que tout se réalise ? Ou enfantin et irréaliste ? Décevant et dur ?

Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c’est que sans ces soubresauts, l’existence serait bien plus insipide et monotone.

Hvernig er veðrið ?

Il fait un temps doux, ensoleillé, calme en quelque sorte. Un temps idéal pour rêver.

björg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vivreenislande 7541 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine