Jean Daniel dans toutes ses oeuvres

Par Sergeuleski

  

   A l'attention de tous ceux qui, dans leurs éditoriaux, sont tentés de renvoyer dos à dos un "Israël extrémiste" et le Hamas....

***

   A propos de la ratonnade de Gaza qui n'est dans les faits qu'une opération de maintien de l'ordre colonial israélien, Jean Daniel, grand commentateur de l'actualité française et mondi....aaaaale  monte au créneau ICI.

Il s'écrie :  "Si le droit de riposte (Israël) se révèle trop supérieur aux provocations de l'agresseur (Hamas), alors celui qui l'exerce et celui qui le subit ne valent pas mieux l'un que l'autre."

Et un internaute (Emilio Alba) de lui répondre ceci :

   "Cher Monsieur Daniel, si je vous comprends bien, au sujet d'Oradour-sur-Glane ( et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres sans doute - ndlr)  la Résistance française  (disons le Hamas... dans le contexte de l'occupation coloniale et du blocus israélien - ndlr) serait donc tout aussi responsable du massacre de la population de ce village que la division SS incriminée ?"

   Ou pour le dire autrement : les maquisards ainsi que les habitants de ce village ne vaudraient pas mieux que cette division SS qui se serait finalement contentée de répondre aux "provocations" décidément intolérables de notre belle et noble résistance en punissant, faute de mieux, les habitants du village qui pouvait ou non aider et abriter des résistants ?

Et toujours dans le cadre de votre article, les SS, la Résistance française et les habitants d'Oradour, c'est du pareil au même ?

Oui ? Non ?


....................................

On ne vous entend plus Monsieur Daniel !