Aujourd’hui, nous accueillons Marie Ben de la société « lesmotssontdescadeaux.com » . Cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant »organisé par Wizishop !
Votez pour votre e-commerçant préféré !
Bonjour, pouvez-vous nous présenter la structure de votre entreprise ?
Je suis seule dans l’entreprise mais je travaille « en réseau » avec des partenaires de valeur : un logisticien, une attachée de presse, un SEO, une assistance commerciale
La SARL a été créée en 2012 à Vannes (Bretagne Sud)
Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?
Ma boutique défend l’idée que les mots sont des cadeaux, pour les petits et les grands jours de la vie (anniversaires, mariages, fêtes, départs…) Je propose des produits à message qui sont souvent personnalisés ou conçus avec des mots.
Mes best sellers sont les arbres à vœux, les affiches à empreintes et les livres d’or personnalisés.
Tous ces produits sont des prétextes à se dire qu’on s’aime ;-)
Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?
Mes passions, ce sont les mots et la création. Le e-commerce me permet de monétiser ces 2 passions, en touchant une cible large sans assurer un temps de présence physique dans un point de vente fixe. Je veux travailler de manière nomade, sans renoncer à la créativité.
Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ?
Je réalise actuellement plus de 500 commandes par mois avec un taux de transformation de 2% environ.
Pourquoi avoir participé au concours « L’Incroyable e-commerçant » ?
Pour gagner !
J’aime l’idée de mettre en valeur le « petit » e-commerce. Nous sommes désormais des centaines de milliers en France, souvent invisibles médiatiquement derrière les Amazon et consorts.
Pourtant, nous participons largement à la transformation de la société, nous jouons de notre créativité et de notre influence pour servir de nouveaux besoins, nous développons chaque jour nos compétences satisfaire les (nombreuses) exigences techniques, légales et humaines de nos clients , nous ré-écrivons chaque matin la difficile équation de rentabilité de nos commerces passionnants et fragiles…
C’est chouette de mettre un coup de projecteur sur nous ! Merci
Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?
Rêver et Faire de grandes choses ( et par grandes j’entends « différentes », « singulières », « originales », à très forte valeur ajoutée pour nos clients) …mais en restant petit et léger dans les structures.