Voilà des macarons qui déchirent! La garniture au spéculoos est ultra simple à réaliser mais c'est pour moi une des meilleurs pour fourrer des macarons (à part le caramel au beurre salé bien sûr!). Et franchement c'est pas du luxe d'avoir une garniture facile et rapide, parce que les coques... on va pas se mentir ça prend des plombes! Et quel dommage parce que du coup j'en fais pas souvent alors que c'est tellement bon!!!
Ingrédients (pour une quinzaine de macarons):
Pour les coques:
- 70g de blancs d'oeufs vieillis
- 95g de poudre d'amandes
- 160g de sucre glace
- colorant marron
Pour la garniture au speculoos:
- 2 càs de mascarpone
- 3 càs de pâte de spéculoos
Marche à suivre:
Mixer puis passer au chinois la poudre d'amandes et le sucre glace. Battre ensuite les blancs en neige bien fermes en y incorporant le colorant.
A l'aide d'une maryse, incorporer petit à petit le mélange amandes/sucre dans les blancs en neige, jusqu'à ce que l'ensemble forme un ruban bien lisse. A l'aide d'une poche à douille, former des cercles de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer 30 minutes, puis enfourner une dizaine de minutes sur une deuxième plaque à pâtisserie, à 150°C avec la porte du four légèrement entre-ouverte.
Préparer la ganache en mélangant le mascarpone et la pâte de spéculoos. Lorsque les macarons sont cuits, attendre qu'ils aient complètement refroidis avant de les décoller du papier. Les garnir de ganache et entreposer 24h au frais avant de déguster.
Bon appétit!
Si jamais vos coques de macarons sont râtées, ne les jeter pas, recycler les :