Rang Pilote Équipe Temps
1 Daniel Ricciardo Red Bull 1:53:05.058
2
Fernando Alonso
Ferrari
+ 5.225
3
Lewis Hamilton
Mercedes
+ 5.857
4
Nico Rosberg
Mercedes
+ 6.361
5
Felipe Massa
Williams
+ 29.841
6
Kimi Räikkönen
Ferrari
+ 31.491
7
Sebastian Vettel
Red Bull
+ 40.964
8
Valtteri Bottas
Williams
+ 41.344
9
Jean-Éric Vergne
Toro Rosso
+ 58.527
10
Jenson Button
McLaren
+ 1:07.280
11
Adrian Sutil
Sauber
+ 1:08.169
12
Kevin Magnussen
McLaren
+ 1:18.465
13
Pastor Maldonado
Lotus
+ 1:24.024
14
Daniil Kvyat
Toro Rosso
+ 1 tour
15
Jules Bianchi
Marussia
+ 1 tour
16
Max Chilton
Marussia
+ 1 tour
Abandons
17
Esteban Gutiérrez
Sauber
+ 38 tours
18
Kamui Kobayashi
Caterham
+ 41 tours
19
Sergio Pérez
Force India
+ 43 tours
20
Nico Hülkenberg
Force India
+ 51 tours
21
Romain Grosjean
Lotus
+ 55 tours
22
Marcus Ericsson
Caterham
+ 58 tours
Une forte averse orageuse s'est abattue sur le circuit de Budapest peu avant le départ mais la piste a bien rapidement séché. Son état temporairement humide a tout de même entrainé de nombreuses sorties de piste, notamment celle de Hamilton dès le premier tour.
Par la suite, Marcus Ericsson est sorti de piste et a entraîné l'arrivée de la voiture de sécurité. De nombreux arrêts aux stands (très agités, avec quelques manœuvres dangereuses) se sont alors produits, désavantageant les pilotes de tête : Rosberg, Vettel et Bottas. En tentant de chauffer ses pneus sous le régime de la voiture de sécurité, Grosjean a percuté le rail et a lui aussi abandonné, rallongeant ainsi le temps de neutralisation. Cela a permis à Lewis Hamilton, qui s'était élancé depuis les stands, de revenir se battre aux avant-postes avec Rosberg et les Red Bull. Cependant, au jeu des arrêts aux stands, les Mercedes et les Red Bull se sont vues devancées par des pilotes comme Ricciardo, Massa, Alonso et un étonnant Vergne, longtemps classé deuxième et résistant aux assauts des Mercedes et des Red Bull.
Un peu plus tard, Hülkenberg a connu plusieurs touchettes puis il a finalement abandonné. Son coéquipier Pérez est violemment sorti de la piste en roulant large sur un vibreur resté humide, à l'entrée de la ligne droite des stands. Cet incident a causé le retour de la voiture de sécurité.
Peu après, Vettel a lui aussi été l'auteur d'un tête-à-queue au même endroit que Pérez mais il a réussi à réaliser une pirouette pour éviter le rail en béton de quelques millimètres ! Il a néanmoins perdu de nombreuses places et est reparti plus loin dans le peloton.
À l'approche du milieu de course, Kobayashi puis Gutiérrez ont tous deux dû renoncer sur souci technique.
La fin du Grand Prix s'est déroulé sur piste sèche et il n'y a plus eu d'abandon, par contre les dépassements ont été nombreux.
Miraculeusement en tête jusque dans les derniers tours de la course, Alonso a cédé sous la pression de la Red Bull de Ricciardo, qui s'est alors envolé vers la victoire. L'australien venait déjà de doubler la Mercedes de Hamilton quelques tours plus tôt. Le britannique est finalement resté dans les échappements du pilote Ferrari jusqu'au bout, alors que Rosberg remontait comme un boulet de canon sur son coéquipier. L'allemand, parti en pole position, avait perdu de nombreuses places au jeu des stratégies et de la pluie, au prix d'une importante dégradation pneumatique, tandis que Hamilton avait profité de ces événements pour remonter depuis la dernière place qu'il occupait au départ.
Bottas et Massa chez Williams, ont également eu des difficultés à gérer l'usure de leurs pneus. Le brésilien termine 5è au final, juste devant Räikkönen, qui signe enfin une belle performance au volant de sa Ferrari. Vettel et Bottas arrivent 7è et 8è, après quelques péripéties pour l'un et différents arrêts aux stands pour l'autre.
Vergne se classe 9è pour sa part, tandis que les McLaren ne sont que 10è et 12è, après avoir chaussé à tort des pneus intermédiaires en attendant en vain de nouvelles pluies en milieu de course. Ils entourent Sutil et sa Sauber qui finit une nouvelle fois tout proche des points.