Au Pays de la moutarde de Dijon! #Voyage

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Dijon, c’est une ville que je connais bien. Bon, j’y suis aussi tombée amoureuse d’un beau Bourguignon, ça aide!
Cette ville n’est pas LA ville où tout le monde planifie ses vacances, mais pour y avoir passé BEAUCOUP de temps, épicuriens, amateurs d’art et de culture, je peux vous JURER que vous y serez comblés!


Dijon, c’est une ville entre Paris et Lyon, sur l’autoroute du soleil (qui descend jusqu’à Montpellier) dans la région de la Bourgogne.  Je vous incite fortement à vous y arrêter, c’est sur votre chemin de toute façon!

Les bonnes raisons de s’y arrêter pour la gastronomie:
- Pour le vin de Bourgogne (si ça vous intéresse, mon prochain article sera sur le sujet).
-  Parce qu’un Kir en début d’après midi, c’est légal. Pour cette recette à base de vin blanc et de crème de cassis, cliquez ICI.
*En Bourgogne, un kir se nomme «blanc-cass’» (si tu veux avoir le feeling d’être bourguignon).
- Parce que le Kir royal s’impose si vous êtes du type princesse: crème de cassis + champagne!
- Parce que les plats bourguignons sont connus mondialement: bœuf bourguignon, lapin à la moutarde, fondue bourguignonne, escargot à l’ail, poires au vin, foie gras sur pain d’épice et j’en passe…
Les bonnes raisons de s’y arrêter pour la culture:
- Parce que c’est la capitale des Ducs de Bourgogne = héritage patrimonial et vestiges médiévaux.  Le musée des Beaux-Arts est d’ailleurs dans le Palais des Ducs et c’est gratuit!



- Parce que le magasin Maille vous vend de la moutarde de Dijon à la pompe et qu'elle n’est pas fluo.


Source


- Parce qu’on se sent vintage à boire un thé à la Maison Millière, la plus vieille de Dijon, qui date de 1483! Oh… et aussi parce que prendre un tram rose pour se déplacer, c’est le rêve de toutes les nanas!

Source

   Mariève XO
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)