On l’attendait. Tout spécialement depuis la publication de plusieurs posters dévoilant un peu plus l’identité visuelle de ce pur objet de culte et de tant de convoitises. Aujourd’hui déboule enfin, dans le bruit et la fureur, le premier trailer de Mad Max : Fury Road.
Réalisé par le grand George Miller, metteur en scène des trois volets de la trilogie Mad Max avec Mel Gibson et d’une grosse poignée d’incontournables comme Babe, Happy Feet ou encore Les Sorcières d’Eastwick, Mad Max : Fury Road est, c’est le cas de le dire, attendu au tournant. Prévu dans nos salles pour le 13 mai 2015, ce quatrième volet interviendra donc 30 ans après Au-delà du Dôme du Tonnerre. 30 ans, pour une longue attente qui prendra fin dans la violence, les vapeurs d’essence et la poussière d’un monde post-apocalyptique habité par la sauvagerie d’êtres humains aux abois.
On le sait, Mel Gibson n’est plus de la partie. C’est Tom Hardy qui a accepté d’endosser le rôle de Max. Et vu les premières images, on peut dire que Hardy ne devrait pas avoir trop de mal à imposer sa vision du personnage. À ses côtés, Charlize Theron, ou encore Nicholas Hoult, se chargent de conférer au casting de ce long-métrage événement, une originalité et une puissance indéniable.
Le trailer qui se présente alors à nous aujourd’hui, en plein Comic Con de San Diego (The Place To Be pour les exclus !), donne salement envie. Barbare, il s’avère également rythmé et véritablement spectaculaire. Traversée d’images terrifiantes de beauté sauvage, la bande-annonce de Mad Max : Fury Road est en plus assez généreuse. Suffisament en tout cas pour avoir envie d’en voir davantage. Là, maintenant, tout de suite !
@ Gilles Rolland
bande-annonce Charlize Theron George Miller Mad Max Mad Max : Fury Road Nicholas Hoult Tom Hardy trailer