Area D tomes 1 et 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Area D
Genre : seinen
Auteur : Kyouichi Nanatsuki
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,20 euros

Synopsis
Depuis le jour où une étoile a explosé, des humains ont soudainement développé des pouvoirs hors du commun. Ils sont appelés Altered. Considérés comme des ennemis de la société, ils sont arrêtés puis envoyés dans un endroit dont le lieu est gardé secret : l’île D, appelée également Area D. Ceux considérés extrêmement dangereux en raison de leurs pouvoirs sont classés dans la catégorie S. Ils sont coupés des autres Altered et placés dans un conteneur pendant toute la durée du trajet jusqu’à l’île D. C’est ici que les aventures de Jin commencent. Il fera la connaissance d’autres Altered, avant de poser les pieds sur l’île inconnue tant redoutée… 
Avis
Bienvenue en enfer !
Une seule loi pour ce nouveau seinen des éditions Pika : survivre ! Dans un monde futuriste entre réalité et fiction, des hommes devenus des mutants tentent de survivre dans un territoire spécialement conçu pour eux. Entre pouvoir spéciaux, transformations, guerre des gangs et lutte endiablés, le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est bourrée d'action et sait nous offrir un spectacle rythmé. Entre X-Men et B13, on a de quoi se mettre sous la dents et l'exploitation de ce genre de thème donne toujours lieu à de belles cènes d'action.
Sauver son frère dans une prison, cela nous vous rappelle rien en tout cas pour ma part j'ai de suite pensé à Prison Break sauf qu'ici cela prend une toute autre dimension. L'atmosphère est tendue voir électrique et rien peut tout faire dégénérer. Les personnages ainsi que l'univers sont assez durs et violents, on est dans un monde sans pitié dans lequel règne la loi du plus fort. A cela, s'ajoute une place pour la réflexion sur le thème de la différence et de la peur de l'autre. Ce mélange donne un manga explosif et qui nous propose une histoire 100% action.
Comme vous l'avez compris précédemment, cette série est un pur concentré d'action et donc d’adrénaline. Les combats montent en intensité, en violence et deviennent donc de plus en plus spectaculaires au fil des tomes et même des pages. Les pouvoirs semblent plus impressionnants les uns que les autres et les mutants présentés sont tous imposants. Entre manipulations et lutte pour le pouvoir, ce monde est vraiment impitoyable.
Les illustrations sont agréables à regarder. Le trait est sûr et bien fait. Le tout est riche sans être fouillis.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion Area D nous offre un bon moment d'action et des combats spectaculaires dans un monde angoissant ressemblant à un enfer. Un bon manga du genre à découvrir.
Note : 15/20