Depuis la Petite Maison dans la Prairie, la bougie a bien évoluée, si avant elle ne servait qu'à s'éclairer ou à faire fuir les bêtes sauvages, grâce à Agnès Villani, l'objet se fait désormais design et tendance pour égayer notre quotidien sans se détourner de son but premier, en nous proposant de nombreuses senteurs, un mariage surprenant et addictif, moi qui suis dingue de bougie, surtout en automne/hiver ou l'ambiance s'y prête plus ! Alors quand mes yeux se sont posés sur ces merveilleuses bougies en forme de bonbonnière, que ma curiosité à commencer à me titiller, j'ai craqué et commandé chez Mathilde & Zoé.
Au delà du design, la fabrication m'importe beaucoup, je suis très soucieuse des produits que j'utilise et pourtant avant je ne regardais quasiment jamais les étiquettes, mais avec le temps on change, on évolue et surtout on se rend compte que si on ne veille pas à son propre bien être personne d'autre ne le fera !
J'aime la philosophie et le sérieux d'Agnès Villani qui utilise de la cire française végétale de soja sans OGM pour fabriquer ces petites merveilles, j'aime le fait qu'il n'y est pas de colorants et que les parfums ne soit pas artificiels mais élaborés par un grand "nez" domicilié à Grasse. Mais j'apprécie également le fait qu'il n'y ai pas d'odeurs de brûlé tant à l'allumage qu'à l'extinction, que la bougie ne se creuse pas au rythme des utilisations, et surtout, surtout, le fait qu'elle ne soit pas toxique ni pour moi ni pour les animaux !