Nous avons tous nos conflits, plus ou moins importants, plus ou moins long, avec nos parents.
Moi je suis depuis presque 10ans en rupture totale avec mon pere. J’ai un caractere de merde, j’ai surement des valeurs de merde et j’ai beaucoup de difficulté à pardonner.
Sans explication, je n’en donne quasiment jamais, je peux du jour au lendemain partir, quitter. Quitter un mec, rompre une amitié, rompre avec mon pere.
Les explications sont une opportunité à la réconciliation et au pardon. Je ne pardonne pas. C’est comme ça. J’ai besoin de rupture nette, franche et définitive pour passer à autre chose.
Evidemment je ne romps pas tous les jours ni même pour rien! Bien que la notion de « rien » soit différente selon les gens.
La trahison est mon ennemie, la loyauté mon amie!
Sans vous parler des raisons qui m’ont poussée à rompre avec « le père », je me retrouve aujourd’hui « obligée » de le revoir. Un mariage dans le pipe pour ma soeur et voilà qu’il faut aller voir « papa ». WTF!
« Oui je veux qu’il soit là pour mon mariage »
« t’es sure…? »
C’est booké, ce sera cette semaine. Depuis que je le sais j’en suis malade. J’en fais des cauchemars. Une haine s’est emparée de moi. Une haine qui me fait peur.
Pourquoi après autant de temps continué-je à avoir autant de rancœur… Je suis folle! En fait j’ai peur. Peur de retrouver un homme fatigué, par le temps, par les remords… Car je suis sure qu’il en a. Entre pitié et colère, je ne sais pas s’il y aura de la place pour un quelconque apaisement de ma part… Et s’il me demande « pourquoi? » je l’ai quitté?
« Je n’explique jamais rien »
J’appréhende. Je suis irritable. Tout me soûle, je fais la greve.
Je ne suis pas sortie du WE, je suis trop aigrie et n’ai pas envie de m’embrouiller avec mes amis… Mon « mec » etait en vacances ces derniers jours et c’est tant mieux. S’il avait ete là je l’aurais surement largué… Parce que finalement lui aussi me gonfle avec ses doutes et ses hesitations de merde! J’ai besoin de rationaliser, de clarifier ma vie, de faire quelque chose pour apaiser ma situation! Il me faut eliminer les mauvaises ondes. Oui mais lesquelles? Dans mon etat d’énervement je pourrais faire n’importe quoi, alors je m’enferme, le temps que ça passe… Jusqu’au D-day…
J’en veux à ma soeur.
Cette derniere n’a pas le meme rapport conflictuel avec le padré. Elle l’a trop peu connu pour ressentir un quelconque amour et donc une aussi grande deception que la mienne. On est déçu par les gens qu’on aime, pas ceux qu’on ne connait pas. Pour elle ne pas le voir 10ans n’a pas été une decision ni un renoncement, juste un etat de fait. Le revoir est juste une etape pour que son mariage se passe bien. Apres le mariage elle continuera sa vie sans se préoccuper de lui. Elle a de la chance…
On verra bien…
Aïe, j’viens de proposer à mon mec de le voir ce soir, il rentre cet aprem finalement… c’est sorti tout seul! Par habitude…
« on s voit ce soir? »
Bon eh bien soit il va me calmer m’apaiser, soit il va s’en prendre plein la gueule. Forcement je ne lui raconterai pas mes etats d’ame, les siens sont deja assez lourds dans notre relation.
Finissons cet article en legereté :la 2eme news du moment j’ai decidé de m’acheter un god,
« non mais allllo quoi t’as 32ans t’as pas d’god?!! »