Le racisme ordinaire, très en vogue du côté de chez nous !

Publié le 27 juillet 2014 par Diesemag @diesemag

ACTUALITÉ : Mardi 15 juillet 2014, Anne-Sophie Leclère, ex tête de liste FN aux dernières municipales, a été condamnée à 9 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité assorti d’une peine de 50,000 € de dommages et intérêts par le Tribunal de Grande Instance de Cayenne suite à la plainte du mouvement politique Walmari. Cette dernière avait mis en ligne sur sa page Facebook, un photomontage de la Garde des Sceaux, Madame Christiane Taubira, la comparant à un singe. Malheureusement pour cette jeune femme, qui pensait faire de "l’humour", comme l’illustre ses propos lors de son interview dans le reportage d’ "Envoyer spécial" diffusé le 18 octobre 2013 (http://www.dailymotion.com/video/x164jkx_envoye-special-chez-anne-sophie-leclere_news) la loi française n’est pas de cette avis. Il s’agit de R.A.C.I.S.M.E. !!!

Pourtant, il semble que ce genre "d’humour" soit de plus en plus à la mode et partagé en France… Pour preuve, ce fait divers dans le Val de Marne, il y a quelques semaines. Les faits ? Lors d’une soirée privée, un groupe de policiers s’est grimé en Noirs (africain, antillais, on ne sait pas trop) et les participants à cette soirée "négro" se sont photographiés en train d’imiter des singes. Comble, les photos ont été publiées par l’un des participants sur sa page Facebook (ICI). Le "propriétaire" de cette page, interrogé à ce sujet par un tiers, a lui aussi évoqué "l’humour" pour se justifier.

Est-ce moi ou le R.A.C.I.S.M.E devient quelque chose d’ordinaire en France ? En échangeant avec des ami(e)s à ce sujet, c’est sans surprise que chacun et chacune a pu m’en fournir la preuve en me citant une phrase entendue ici et là. "C’est normal qu’il danse bien. Il est noir !" ; "Moi, je ne suis pas raciste ! J’adore le couscous" ; "Tu dois être contente, ils ont mis la musique de ton pays". (On est en boîte et le DJ met du Zouk) ; «"Il fait drôlement chaud aujourd’hui mais vous, vous avez l’habitude dans votre pays, hein ?!"…

Pour ma part, je ne souhaite pas en rire car c’est à force de rire de tout et n’importe quoi et surtout de ne rien prendre au sérieux que des personnes nuisibles et toxiques arrivent à nous faire avaler des couleuvres.

En attendant, Anne-Sophie Leclère, "l’humoriste" du FN, passe à nouveau devant la 17e chambre du tribunal de Paris, le 7 octobre prochain et la "Police des polices" enquête sur les policiers fêtards du Val de Marne.

À suivre donc…

#Theti