Magazine Football

PSG-Longuepée : « Comme Ferrari et Manchester United »

Publié le 27 juillet 2014 par Yannc83

Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du PSG, en charge du commercial, explique l’importance de la tournée en Chine qu’effectue l’équipe de Laurent Blanc ces jours-ci. Notamment au niveau du développement de la marque « PSG » à l’étranger.

Pour le dirigeant parisien, cette tournée en Chine fait partie d’un objectif global de développement commercial du club parisien : « Le sport reste la priorité mais nous avons vocation autour de ça à développer une marque reconnue internationalement comme Ferrari, Roland-Garros ou Manchester United. C’est souvent lié à une histoire mais cela peut l’être aussi grâce à une démarche proactive qui capitalise sur des atouts fantastiques que sont Paris, les médias et les réseaux sociaux qui n’existaient pas à l’époque de ces grandes marques de sport qui se sont développés avec le temps » explique le dirigeant parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Et d’ajouter : « Il y a trois ans, quand nous avons démarré ce projet, nous avions 500.000 fans, dont 80 % de français. Aujourd’hui, nous en avons douze millions et 80 % d’entre-eux sont étrangers. La Chine se situe dans la continuité de ce que l’on fait depuis trois ans » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines