Le temps d'affichage moyen d'un site de e-commerce prend entre 4 et 7 secondes par pages (tout compris, publicité, bouton twitter, etc..). Un accès en 2 secondes entraîne un taux de transformation de l'ordre de 7%. Entre 3 et 10 secondes le taux de transformation chute à... Et à plus de 10 secondes c'est la catastrophe .. Donc si l'on fait gagner quelques pouillèmes dans le temps d'affichage on augmente le taux de transformation.. Ce qui entraîne plus de revenu pour le site, plus d'emplois, et plus de taxes pour l'Etat, etc..
Pour regarder le billautshow de Julien : http://billautshow.tv/Julien-Coulon-Cedexis
COMMENTAIRES AU DEBOTTE .. Il est dommage que nos élites n'aient pas conscience de ces e-choses . Il est dommage que Monsieur Gallois - grande élite 1.0 s'il en est, n'ait pas évoqué tout cela dans son rapport sur la compétitivité de la France.. Il est dommage que le Medef dans le cadre de son projet "France 20-20 - Faire gagner la France" est trés loin de tout cela.. Il s'interroge sur le théme de "quelle France voulons nous ?"
Il n'y a pas d'interrogations à avoir.. La France, si elle veut un avenir, doit se mettre au numérique, et rendre agile toutes ses organisations bureaucratiques et autres professions protégées.
Notre Gouvernement veut réformer l'Etat, et écraser nos mille-feuilles territoriaux.. On peut douter qu'il y arrive en mode traditionnel .. En tout cas, il lui faudrait y mettre une bonne pincée de cloud/sass.. et de très haut débit sur tout le territoire..