Magazine Cuisine

Bâtonnets de polenta rôtis

Par Segolinette
Je suis une amoureuse du maïs.J'ai été bercée de "garouille" charentais pendant mon enfance, ne serait-ce quand on allait chez mes grands parents paternels, près de Jarnac et qu'on utilisait un moulin à bras pour réduire la céréale en farine grossière, que nous utilisions ensuite pour faire des crêpes légèrement amères.
Plus tard j'ai fais du millas, sorte de galette à base de farine de maïs, consommée sucrée. J'ai aussi appris le pain de maïs à l'américaine, le pop corn, les crèmes, et ainsi de suite. Et la polenta, bien sûr. Mais comme je suis paresseuse, j'en choisi souvent de la précuite (2mn de cuisson), que j'améliore. Herbes du jardin (basilic, beaucoup de persil, ciboulette). Fromage, de préférence italien, à pâte dure, de brebis. En gros, environ 250 gr de polenta, 125 gr de fromage râpé, des herbes à volonté, pourquoi pas des tomates séchées en brunoise très très fine, des olives, des anchois...?
Je suis les indication du paquet. Quand c'est cuit je rajoute tous mes ingrédients complémentaires en remuant bien, avant de verser dans un moule à cake passé à l'huile d'olive. Je tasse, je lisse avec de l'huile d'olive et je laisse prendre au froid. Ensuite ne reste plus qu'à découper des tranches et les faire rissoler dans une poêle, ou les couper en bâtonnets pour les rôtir généreusement au four.Bâtonnets de polenta rôtis
Bâtonnets de polenta rôtis J'adore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines